Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.

Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

IMPORTANT ERROR ON THE MOBIBE PREVIEW APP

EP
Nouvel auteur
0 Compliments

Good morning.

The Mobile Preview App has very important errors. I installed this App on my phone (working on Android) and the very important Cockpit Voyages does not appear anywhere (not as icon or in the Menu).

It is not at all clear to the user if the installed App is the final/corrected version of still a demo like version – the information of various pages is leading to important confusion on this point.

The limitation to Android or iOS is discriminatory, as users with phones using other operating systems still exist.

Also discriminatory is the fact that the user has no option regarding the choice of language in which this App is installed on their phones – let us just hope that everybody in Switzerland speaks well English and is an expert in mobile phones.

I would very much appreciate an answer especially regarding the invisible/non-existant Cockpit Voyages.

Sincerely,

EP

Re: IMPORTANT ERROR ON THE MOBIBE PREVIEW APP

Voyageur/se
0 Compliments

Bonjour,

Tout comme EP, j'ai installé l'app CFF Mobile Preview (sous Android) et ne trouve nulle part l'icône Cockpit. Elle ne figure pas non plus dans Mes réglages/Ma page d'accueil où il est possible de choisir les fonctionnalités qu'on veut voir figurer dans l'app. Ceci est très fâcheux dans la mesure où le système de compensation des voyageurs prétérités par la fermeture de la ligne Puidoux-Lausanne passe obligatoirement par cette fonction. Et à lire les autres posts, il semblerait que ceux qui ont eu l'occasion de tester le Cockpit soient inquiets par sa grande instabilité.

En plus du fait que le système ne soit pas du tout opérationnel, je trouve la solution technique choisie discriminante pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec les technologies de l'information ou qui ne possèdent tout simplement pas de smartphone. Dans la situation actuelle, je ne vois pas comment les CFF pourront continuer à contraindre les usagers à utiliser une app qui ne fonctionne pas.

Merci de bien vouloir nous tenir informés sur les problèmes liés à l'app et les solutions envisagées.

Cordialement,

Jocko

Voyageur/se
0 Compliments

Une mise à jour de l'app est disponible ce matin et l'icône Cockpit est finalement apparue. Seulement voià: en configurant la fonctionnalité, il s'avère que les smartphones qui ne sont pas équipés d'un senseur pour podomètre (ce qui est mon cas) ne peuvent pas utiliser le Cockpit. Et donc pas prétendre à une compensation suite à l'allongement de parcours. Encore un élément discriminant pour les usagers.

Décidément, la solution mise en place par les CFF n'est pas tenable. Merci de mettre en place des alternatives simples pour le dédommagement des voyageurs et de les communiquer largement.

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @EP et @jocko,

La nouvelle version de Moblie Preview est la v8.0.0. La mise à jour a permis de corriger pas mal de problèmes. 

Concernant la remarque de @jocko c'est juste, le smartphone doit être équipé d'un podomètre pour pouvoir enregistrer les voyages. La raison est énérgétique et technique. Un relevé des données uniquement par GPS est nettement moins précis et utilise beaucoup trop de batterie. Selon les tests, même les meileures batteries seraient vides après une demi journée. Ce facteur a été déterminant pour effectuer les relevés avec une combinaison "podomètre + GPS". Si le podomètre n'enregistre aucun déplacement comparable à un mouvement train /bus, le GPS n'a pas besoin d'être consulté.

Je vous souhaite une bonne journée.

Claudia P.

Voyageur/se

Merci pour ces infos. Mais que font les utilisateurs dont le portable n'est pas équipé de senseur podomètre ? Une autre solution est absolument nécessaire !

Voyageur/se
0 Compliments

Bonjour @ClaudiaP

Je suis surpris de lire dans votre réponse que le relevé des données GPS "utilise beaucoup trop de batterie", alors que dans les FAQ concernant l'app, la réponse à la question "le repérage par GPS influe-t-il sur la longévité de la batterie de mon smartphone?" est négative: "Non. Nous tenons beaucoup à une faible consommation des batteries. Celle-ci est actuellement inférieure à 10%. Cette valeur se réfère au Cockpit de voyage. Les autres composants de l’appli Mobile CFF Preview et les habitudes d’utilisation ont naturellement aussi un impact." La suite de votre réponse, par manque de clarté, n'est pas plus satisfaisante.

Par ailleurs, j'insiste au nom de toutes les personnes discriminées par le diktat technologique imposé par les CFF pour obtenir compensation: quelle autre solution les CFF proposent-ils pour les gens qui n'ont pas de smartphone ou pas de capteur pour podomètre ?

Dans l'attente de votre réponse, cordialement

Télécharger maintenant

Souhaitez-vous tester de nouvelles fonctions en avant-première? Alors téléchargez dès maintenant l’application Mobile CFF Preview pour Android ou iOS.