Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.

Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Highlighted

Cockpit voyage - Samsung - capteur podomètre

Nouvel auteur

Bonjour, 

Puisque votre service client par e-mail envoie visiblement les mêmes messages à tout le monde sans prendre la peine de lire correctement ce qui ne fonctionne pas, je recopie ici le message envoyé hier, en espérant que le fait de passer par plusieurs canaux me permette d'avoir une réponse claire, nette et précise : 

En effet, après avoir suivi les indications de votre site internet et les informations transmises par vos CM sur la page facebook des CFF, j'ai téléchargé l'application et ai voulu m'en servir pour mes trajets quotidiens entre Fribourg et Lausanne. 

Le lundi 9.07, prenant le train de 7h40 à Fribourg, arrivée 8h48 à Lausanne, j'ai voulu faire valoir ce trajet en utilisant l'application. Le Cockpit Voyage n'était pas à jour sur la version disponible alors dans le PlayStore. Quelqu'un m'a répondu que la version 8.0 ne serait disponible qu'à midi. Un trajet a donc été perdu pour moi. 

Le jeudi 12.07, retour à Fribourg après une semaine passée à Morges. De nouveau, j'ai voulu utiliser l'application pour faire valoir ce trajet. J'ai suivi les indications, allumé ma géolocalisation, et cette fois-ci l'application me dit que mon appareil ne dispose pas d'un capteur de podomètre nécessaire à l'utilisation de l'application. 

Depuis le jeudi 12, j'ai refait quatre fois le même trajet entre Fribourg et Lausanne, sans jamais pouvoir les faire valoir sur votre application.

Je dispose d'un Samsung J3 2017, qui a un capteur intégré (l'application Samsung Health marche parfaitement). J'ai maintenant fait, depuis le 9.07, sept trajets qui ne m'ont pas été comptabilisés. 

Update du samedi 21 juillet : après la réponse de votre collaborateur au service client, j'ai réinstallé tout le tintsouin en me disant que je devais surement être stupide, mais non, je confirme, l'application 1/ a sérieusement du mal avec la géolocalisation de mon appareil et 2/ m'indique toujours que je n'ai pas de capteur de podomètre. 

Je précise également que votre mode d'emploi se base visiblement sur un iPhone, or je ne suis certainement pas la seule a posséder un Samsung / un appareil Android. 

Cordialement,

Re: Cockpit voyage - Samsung - capteur podomètre

Nouvel auteur
0 Compliments

Si cela peut aider quelqu'un, après plusieurs échanges mail avec le service client, voici la réponse :

Capture d’écran 2018-07-21 à 18.30.40.pngEgalement trouvé sur le site internet des CFF, communiqué de presse en mai 2017 :

Capture d’écran 2018-07-21 à 18.33.03.png

Donc on est clairement sur du mensonge, et visiblement tout est fait pour que le minimum de personnes soient éligibles au programme de dédommagement, qui est présenté comme suit sur votre site internet : 

Capture d’écran 2018-07-21 à 18.36.26.png

Donc ni mention de la marque d'appareil exigée (seulement "smartphone"), ni d'un quelquonce capteur de podomètre etc. 

Je peux vous garantir que je ne lâcherais pas l'affaire. 

Télécharger maintenant

Souhaitez-vous tester de nouvelles fonctions en avant-première? Alors téléchargez dès maintenant l’application Mobile CFF Preview pour Android ou iOS.