Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.

Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Billets dégriffés pas disponibles

Voyageur/se

Bonjour,

Avec Mobile CFF Preview je n'arrive jamais à trouver des billets dégriffés, même s'il y en a (vérifié avec le site).

Exemple :

train Lausanne - Genève, il y a un billet dégriffé à 6:17, à 8.20 CHF

site_CFF.png

L'app Android affiche apparemment un billet dégriffé (symbole "%", le prix est correct) :

1.png2.png

... mais on ne peut pas le reserver ("Pas de billet dégriffés disponibles.") !

3.png

En plus, l'app ne propose pas des billets dégriffés à d'autres horaires.

Cela m'arrive souvent ! (Je crois que je n'ai jamais reussi à reserver un billet dégriffé avec la nouvelle app Preview.)

Merci !

Android 6.0.1

Mobile FFS Preview v6.3.27

Solutions approuvées

Re: Billets dégriffés pas disponibles

Modérateur
0 Compliments

Bonjour

@LorenzoG: Si vous mettez Lausanne, gare le système cherche une connexion avec un bus. Car il n'y a pas de billets dégriffés pour les bus, le système trouve aucun billet dégriffé.

Le signe de pourcentage % est actualisé une fois pendant la nuit pour tout les connexions. Si vous voyez le signe % c'est à dire qu'il y avait au minimum un billet dégriffé pour l'horaire choisi pendant la mise à jour. Si les billets dégriffés sont vendus pendant la journée par des autres personnes le signe reste jusque la prochaine mise à jour.

Si vous actualisez l'horaire plusieurs fois, c'est possible que les signes de pourcentage disparaissent. Ceci peut arriver suite à une surcharge du serveur de la part des CFF ou aussi à cause d’une mauvaise connexion de la part du téléphone portable ou du fournisseur de service mobile.

Toutes les réponses
Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @LorenzoG

Les billets dégriffées sont avalable de Lausanne. Si vous choisi Lausanne, gare (arrêt du bus), ça ne fonctionne pas. Veuillez choisi Lausanne (sans ,gare) dans l'application comme online.

Voyageur/se
0 Compliments

Merci beaucoup @ChristianW,

je les trouve avec la solution proposée !

Cela n'est pas intuitif : pourquoi la présence d'une liaison piétonne ne donne pas droit à l'achat d'un billet dégriffé ?

L'icône est également trompeuse : à mon avis elle devrait être affichée si et seulement si un billet dégriffé peut être acheté dans l'étape d'achat.

À ce propos, avec les nouvelles modifications (c’est-à-dire, en choisissant "Lausanne" comme départ), je peux acheter ces billets dans l'app :

Clipboard01.png

mais il y a d'autres trains (exemple: 22:21) qui affichent une "%" mais qui n'ont pas des billets dégriffés.

Screenshot_20170425-155434.png

Enfin, j'ai rencontré le problème opposé après avoir actualisé l'horaire plusieurs fois : toutes les icônes ont disparu.  Même bug mentionné par @petermushroom1 ici.

Peut-être qu'il y a un taux de requêtes au serveur trop élevé pour l'affichage des icônes ?

Merci encore,

Lorenzo

Modérateur
0 Compliments

Bonjour

@LorenzoG: Si vous mettez Lausanne, gare le système cherche une connexion avec un bus. Car il n'y a pas de billets dégriffés pour les bus, le système trouve aucun billet dégriffé.

Le signe de pourcentage % est actualisé une fois pendant la nuit pour tout les connexions. Si vous voyez le signe % c'est à dire qu'il y avait au minimum un billet dégriffé pour l'horaire choisi pendant la mise à jour. Si les billets dégriffés sont vendus pendant la journée par des autres personnes le signe reste jusque la prochaine mise à jour.

Si vous actualisez l'horaire plusieurs fois, c'est possible que les signes de pourcentage disparaissent. Ceci peut arriver suite à une surcharge du serveur de la part des CFF ou aussi à cause d’une mauvaise connexion de la part du téléphone portable ou du fournisseur de service mobile.

Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour ,j'ai le probleme je n'arrive jamais a avoir de billets dégriffé pour geneve / Nyon a partir de 7h 

meme quand je regarde un mois a l'avance 

pouvez vous m'expliqué pourquoi ? 

d'avance merci 

Télécharger maintenant

Souhaitez-vous tester de nouvelles fonctions en avant-première? Alors téléchargez dès maintenant l’application Mobile CFF Preview pour Android ou iOS.