annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Répondre

Ajouter au calendrier

Voyageur/se (argent)
0 Compliments

Lorsque je veux ajouter un trajet à mon calendrier, je note que le bouton Ajouter change de couleur (de blanc à noir)... Il n'y a pas de raison evidente à celà.. un bug ?2017-11-25-img_0648.png

Balises (2)

Re: Ajouter au calendrier

Modérateur
0 Compliments

Bonjour,

L'idée ici est que dès que le voyage a été rajouté au calendrier, l'écriture "ajouter" devient noire pour indiquer que l'action a été effectuée correctement.

De notre point de vue il ne s'agit donc pas d'un bug.

Je vous souhaite un bon après-midi

Claudia

Voyageur/se (argent)
0 Compliments

Bonjour,

J'ai fait quelques petites recherches autour des applications que j'utilise, car je trouve le comportement (couleur qui changent pour signifier une modification) n'est pas commune. L'expérience que j'ai est que :

- si le formulaire contient des informations qui doivent être modifiée, le bouton d'enregistrement, sauvegarde etc.. ne devient actif qu'à partir du moment ou une modification a été faite. L'usage répandu est que le bouton est inactif et affiché comme grisé ou translucide.

- si le formulaire contient de nouvelles informations (tel que l'ajout au calendier), le bouton d'enregistrement, sauvegarde... est toujours actif, et il n'y a pas de changement de couleur, car toutes les données sont nouvelles (préremplies)... C'est typiquement le cas quand on veut partager un lien d'une app vers twitter par exemple, ou bien des coordonnées vers Contacts.

Je me base aujourd'hui sur l'experience que j'ai des app et l'UI. Peut-être êtes vous sur un modèle différent que je connais pas encore. Pourriez vous alors me donner quelques liens d'articles qui coroborre le comportement de l'app ? Je reste curieux Smiley heureux Merci !

Highlighted

Voyageur/se (argent)
0 Compliments

Je viens trouver un article très interessant sur l'utilisation des bouton (un site sur l'User Experience). Je ne vois pas du tout votre fonctionnalité... Avez vous des articles allant dans votre sens ? Je reste curieux.

https://uxplanet.org/button-ux-design-best-practices-types-and-states-647cf4ae0fc6

Télécharger maintenant

Souhaitez-vous tester de nouvelles fonctions en avant-première? Alors téléchargez dès maintenant l’application Mobile CFF Preview pour Android ou iOS.