Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

stationnement gare + de 7 jours

madameBRELIN
Nouvel auteur

Bonjour,

je dois prendre le train de Vallorbe où je compte me rendre en voiture. Les dates de mon voyage sont du 26/06 au 03/07 (donc 8 jours). je souhaite stationner mon véhicule à la gare pendant la durée de mon voyage (je réside en Franche-Comté). En navigant sur le site je ne trouve que les infos suivantes : impossibilité de prendre un stationnement en mode journalier qui soit de plus de 7 jours, et impossibilité de prendre un abonnement mensuel qui est réservé aux personnes ayant un abonnement des transports publics suisses (pas mon cas, donc!).

Comment faire? Il est un peu aberrant qu'il n'y ait aucune autre possibilité.

Par ailleurs je signale que j'ai essayé de joindre plusieurs fois le numéro indiqué, sans aucun résultat (10 min d'attente en ligne).

2 Commentaires
NicolasK
Modérateur

Bonjour @madameBRELIN 

Nous vous remercions pour votre demande.

Comme vous le mentionnez justement, le paiement avec l’application est possible pour maximum 7 jours. Ce délai passé, vous avez toutefois la possibilité de prolonger pour une journée au moyen de l’application. Lors de paiements avec notre application P+Rail, vous n’avez pas besoin de placer une quittance derrière le parebrise, le contrôle se fait avec le numéro d’immatriculation enregistré. Nous vous offrons donc un moyen de paiement confortable.

J’attire toutefois votre attention sur le fait que les places libres ne sont jamais garanties et nous n’avons aucun contrôle de disponibilité des places. Les nombreuses possibilités de paiement (automate à billet, parcomètre, en ligne sur cff.ch, application, guichet de gare etc.) ne nous permettent pas d’avoir une vue d’ensemble. Comme sur toutes les places de parking communes en Suisse, il faut donc d’abord parquer et ensuite payer, une réservation des places à l’avance n’est pas possible.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les conditions ici.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations
NicolasK 

Merci beaucoup pour votre réponse!