Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

objet perdu inusuel

sigaldry05
Nouveau membre

Bonjour,

j'ai laissé sur le train une planche d'herbier (A3) protégée d'un carton plié sans inscriptions. C'est un objet précieux pour nous botanistes mais sans valeur marchande. J'ai deux soucis concernant cette perte : 1) évidemment dans le formulaire d'annonce de perte il n'y a pas une catégorie adéquate pour cet objet.

2) Si l'on prend pas la peine d'ouvrir et regarder à l'intérieur de ce carton protecteur, on pourrait croire que c'est de la poubelle que quelqu'un a négligé de prendre avec.

Il y a-t'il un moyen plus contacter le personnel qui s'occupe des objets touvés directement, par téléphone ?
Est-il possible de se rendre à un bureau quelconque pour regarder les objet à disposition ?
Merci de votre réponse et belle journée !

1 Commentaire
RahelW
Modérateur

Bonjour @sigaldry05 

Le moyen le plus simple de déclarer une perte est de le faire directement en ligne:

• Internet: cff.ch/trouver
  • CFF Mobile: Menu > Service autour du voyage > Service des objets trouvés

Sur la base des rapports de découverte reçus ou des objets trouvés, vous serez informé par SMS, par e-mail ou lettre, dans un délai de 4 et 10 jours, de l'état de votre déclaration de perte.

Il n'est pas possible de contacter les collègues par téléphone.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site cff.ch/objetstrouves

Je vous souhaite un agréable week-end.

Meilleures Salutations RahelW