Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

interRegios nº1729-1927

Jérémy
Nouveau membre

Bonjour, 

Je suis un voyageur régulier de la ligne Lausanne - Martigny et utilise fréquemment le train de 17h17 en direction de Brig depuis Lausanne (InterRegio 1729). Je trouve que ce train est fréquemment en retard. 

Je ne comprends pas ceci : l'InterRegio 1927 partant à 17h21, arrive plus tôt que l'InterRegio 1729 en gare, alors qu'il part plus tard. De ce fait, lorsque l'InterRegio de 17h17 arrive en retard, cela retarde les 2 trains, vu que celui de 17h21 doit forcément partir après celui de 17h17. Pourquoi ne pas faire partir l'InterRegio 1927 à 17h17 et l'InterRegio 1729 à 17h21 ? Cela me semble bien plus logique et permettrait de réduire les retards, à mon avis, car dans ce cas si l'InterRegio de 17h21 arrivait en retard, cela ne retrarderait pas l'InterRegio de 17h17.

Merci pour vos précisions.  

1 Commentaire
SandraI
Pendulaire (argent)

Bonjour Jérémy

Je comprends très bien votre mécontentement. Les derniers temps nous avons eu beaucoup des soucis dans votre région. D'importantes réfections sont actuellement effectuées sur cette ligne. Ces travaux sont importants afin d'assurer la sécurité et la ponctualité pour notre clientèle. Les répercussions de ces travaux sont grandes sur la stabilité du trafic ferroviaire. Nous faisons vraiment tout pour réduire les retards à un strict minimum, mais nous n'y arrivons pas toujours et j'en suis vraiment désolée.

Je ne peux pas confirmer que le train de 17.21 heures est à l’heure, alors que le train de 17.17 heures est en retard. En cas des problèmes sour la route, tous les trains sont touchés. Parfois, cependant, il arrive qu’il y a un problème technique avec le train.

Nous faisons vraiment tout pour réduire les retards à un strict minimum, mais nous n'y arrivons pas toujours et j'en suis vraiment désolée. Si un retard se répète régulièrement sur la même ligne je vous prie de bien vouloir écrire à notre service dialogue clientèle (dialogueclientele@sbb.ch).

Je vous souhaite, pour le futur, des voyages plus agréables.

Salutations,
SandraI