Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour.
Il y a 6 mois environ, étaient instaurées les zones fumeurs dans les gares, avec nouvelle signalisation et cendriers à ces emplacements précis.
Je constate qu'il n'y a vraiment pas de différences et ce n'est absolument pas respecté du tout.
Je ne peux pas citer de lieux particulier, car c'est tout simplement... partout.
Salutations
Bonjour @pchappuis
Merci pour votre réaction.
Depuis le 1er novembre 2019, les zones fumeurs ont été installées dans quelque 1000 gares et arrêts. Les autres gares seront équipées d’ici à la fin 2020. Des contrôles et sanctions spécifiques en ce sens ne sont pas encore prévus.
Actuellement, les personnes qui fument en dehors des zones sont aimablement informées de la nouvelle réglementation et de l’emplacement de la zone fumeurs la plus proche. Les collaboratrices et les collaborateurs des organisations de sécurité sont tenues de rendre les fumeurs attentifs à cette nouvelle règlementation. Les personnes qui ne veulent pas se conformer aux nouvelles dispositions pourront être expulsées. Des amendes ou des dénonciations ne sont pas exclues à l’avenir. Nous nous en tenons aussi au respect et à la tolérance de chacun de nos usagers.
Bonjour Nicolas.
Merci pour la réponse, mais vous répondez que "les personnes qui fument en dehors des zones sont aimablement informées de la nouvelle réglementation et de l’emplacement de la zone fumeurs la plus proche. Les collaboratrices et les collaborateurs des organisations de sécurité sont tenues de rendre les fumeurs attentifs à cette nouvelle règlementation."
Quid des nombreuses gares sans personnel?
Je ne fais que reporter ce que je constate, mais même dans des gares comme Lausanne c'est de loin pas gagné.
Pour moi cette règle est un échec total.