Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer
Highlighted

Wagon

Nouveau membre
0 Compliments
 
Highlighted

Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour 

nous voyageons dans un wagon première classe CFF qui dit espace silence, nous discutons à voix basse entre collègues et un autre voyageur vient nous dire que nous avons pas le droit de parler, du jamais vu, même dans une bibliothèque on peut parler avec le voisin de table. Depuis on a pas le droit de parler ? Que dit le règlement? 
je tiens à dire que nous parlions à voix basse et je trouve le comportement de cet individu choquant!! 
merci 

Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Cariko 

Merci pour votre demande.

Le niveau sonore d'une conversation est quelque chose de subjectif. Un chuchotement gênera certaines personnes tandis que d'autres n'y feront même pas attention. Nous n'avions d'ailleurs pas souhaité introduire une interdiction totale en fixant des règles drastiques; nous comptions sur la tolérance et le respect mutuel des voyageurs. Les compartiments "silence" ont été créés suite au nombre toujours plus élevé de téléphones portables en circulation en 1ère classe. En effet, de nombreux voyageurs s'étaient plaints des sonneries intempestives et des conversations à haute voix sans égard pour les autres passagers.

Meilleures salutations.

GiorgiaB