Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Voyage de groupe, comment ça se passe ?

Mael
Voyageur/se (bronze)

Bonjour, 

cela va être la première fois que je voyage en groupe avec mes élèves, et, il faut dire que cela me stresse un peu. 
Pour mieux anticiper sur le voyage, j’aimerais avoir quelques informations sur le déroulement du voyage.

J’ai donc quelques questions : 

A-t-on accès aux hauts parleurs de la voiture pour annoncer des informations ? (Nous avons que 5 minutes de changement à Zurich, cela serait donc bien de pouvoir rassembler tous les élèves avant de changer)

A t-on une voiture réservée à nous, sachant que nous sommes 30 ? 

Faut il être présent plus tôt que le départ sur le quai que normalement ?

Je vous remercie d’avance pour ces informations données, 

Cordialement,

En espérant vous avoir aidé,
Bien à vous,
Mael
1 Commentaire
RolandP
Voyageur/se (platine)

Bonjour @Mael 

Vous trouverez toutes les informations relatives aux voyages de groupe sur ce site web : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/billets-suisse/billets-de-groupe.html
Concernant votre question, si les annonces sont possibles dans la voiture, cela dépend de la voiture en service. Pas tous les trains proposent la possibilité de faire des annonces dans une voiture spécifique ; Veuillez vérifier auprès du personnel présent dans le train. En considération d'autres voyageurs, il est impossible de faire une annonce qui soit entendue dans tout le train.

Quant à votre question sur l'heure d'arrivée avant le départ : sachant que l'embarquement prendra plus de temps pour un groupe, il est conseillé d'arriver sur le quai au moins 15 minutes avant le départ.

Bien à vous,
Roland

War mein Beitrag hilfreich? Dann freue ich mich über einen Like oder die Markierung als Lösung :: Was my reply helpful? Thank you for giving it a like or mark it as solution.