Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour,
Ma fille de 13 ans pourrait-elle voyager seule de la Suisse à l'Allemagne (Yverdon-Frankfurt) ?
Faut-il une autorisation spéciale ? A partir de quel âge un enfant peut-il voyager seul ?
Merci de votre réponse
Cordialement
RD
Bonjour @perle33
Merci pour votre demande.
Pour ce qui concerne le voyage en train, il n'y a pas des restrictions pour ce qui concerne le voyage des mineurs.
Je vous conseille de vous adresser directement aux autorités compétentes (gardes-frontière, police) afin de vous renseigner s'il est necessaire une autorisation spéciale.
Meilleures salutations
GiorgiaB
bonjour, avez vous du faire un document spécial (autorisation écrite des parents signée? autre?) pour que votre fille puisse voyager seule à 13 ans?
merci
Bonjour @perle33
Merci pour votre demande.
Pour ce qui concerne le voyage en train, il n'y a pas des restrictions pour ce qui concerne le voyage des mineurs.
Je vous conseille de vous adresser directement aux autorités compétentes (gardes-frontière, police) afin de vous renseigner s'il est necessaire une autorisation spéciale.
Meilleures salutations
GiorgiaB