Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Voyage d'un mineur à l'étranger

RÉSOLU
perle33
Nouvel auteur

Bonjour,

Ma fille de 13 ans pourrait-elle voyager seule de la Suisse à l'Allemagne (Yverdon-Frankfurt) ?

Faut-il une autorisation spéciale ? A partir de quel âge un enfant peut-il voyager seul ?

Merci de votre réponse

Cordialement

RD

1 SOLUTION APPROUVÉE
GiorgiaB
Pendulaire

Bonjour @perle33 

Merci pour votre demande.

Pour ce qui concerne le voyage en train, il n'y a pas des restrictions pour ce qui concerne le voyage des mineurs.

Je vous conseille de vous adresser directement aux autorités compétentes (gardes-frontière, police) afin de vous renseigner s'il est necessaire une autorisation spéciale.

Meilleures salutations

GiorgiaB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Commentaires
gros
Nouveau membre

bonjour, avez vous du faire un document spécial (autorisation écrite des parents signée? autre?) pour que votre fille puisse voyager seule à 13 ans?

merci

GiorgiaB
Pendulaire

Bonjour @perle33 

Merci pour votre demande.

Pour ce qui concerne le voyage en train, il n'y a pas des restrictions pour ce qui concerne le voyage des mineurs.

Je vous conseille de vous adresser directement aux autorités compétentes (gardes-frontière, police) afin de vous renseigner s'il est necessaire une autorisation spéciale.

Meilleures salutations

GiorgiaB