Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour,
J'emmène mon vélo pliant dans le train. Je sais que je ne dois pas payer de billet mais dois-je le mettre dans un sac?
J'ai l'impression que le site n'est pas très clair à ce sujet et je préfèrerais ne pas me prendre d'amende.
D'avance merci pour votre réponse,
Bonjour @Gisele
Merci pour votre demande.
Les bicyclettes pliées ou démontées peuvent être transportées comme bagage à main à condition d'être placées dans un sac.
Je vous souhaite une bonne journée.
Salutations, AferditaH
Aujourd'hui j'ai été forcé sous la pression par un agent dans le train a payer un titre de transport journalier de velo a 14CHF en raison de mon vélo pliant pliée..
Sa raison, il me montre en allemand que le site indique que la trotinette a une taille maximun de 30cm... en plus il s'est trompé car ca parlait de la roue de la trotinette.
Pour lui si une trotinette avait une taille limite. Le velo ne devait pas être plus grand que la trotinette. Enfin voila, petite rage et un mail envoyé a CFF pour espérer être rembourser.
Bonjour @Gisele
Merci pour votre demande.
Les bicyclettes pliées ou démontées peuvent être transportées comme bagage à main à condition d'être placées dans un sac.
Je vous souhaite une bonne journée.
Salutations, AferditaH
Bonjour,
Selon le communiqué de presse des CFF du 26.02.2021:
https://company.sbb.ch/fr/medias/service-de-presse/communiques-de-presse/detail.html/2021/2/2602-1
il n'y a plus besoin de housse pour les vélos pliants (ou pliables) dès le 21.03.2021
Bons voyages
Si cela est vrai, alors le site web n'est vraiment pas clair, puisque la page Transport de vélo dans le train fait bien la distinction entre vélo pliant replié (pas de housse mentionnée, sous-entendu pas nécessaire) et vélo non-pliant avec la roue avant démontée (obligatoirement dans une housse pour être considéré comme bagage):
"
Les types de vélos suivants sont considérés comme bagages à main et ne nécessitent aucun titre de transport:
"
Pourriez-vous s'il vous plaît confirmer que votre réponse était bien correcte, c'est-à-dire que même les vélos pliables nécessitent une housse ?
Merci d'avance,
Matthias
Bonjour @MattL
Merci pour vos réponses, que je ne vois que tardivement.
Entre-temps, j'avais demandé aussi en agence et on m'a répondu le contraire. Selon la personne du guichet, la housse ne concerne que les vélos démontés.
Je ne sais plus qui croire ^^
En cherchant, je suis tombé sur un communiqué de presse du 26 février 2021 : https://company.sbb.ch/fr/medias/service-de-presse/communiques-de-presse/detail.html/2021/2/2602-1
Avec effet au 21 mars 2021, "Les vélos pliants peuvent être emportés dans tous les transports publics sans housse supplémentaire et, comme auparavant, sans titre de transport spécifique."
Le sujet est donc clos, le personnel au guichet avait donc bien raison ! Voici qui rétablira la consistance de l'information.
Meilleures salutations,
Matthias
Enfin une vraie réponse fiable!
Merci beaucoup et bon voyage avec votre vélo pliant.
Bien cordialement,
Gisèle