Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Vélo et 1ère clase

Dobbyp
Nouvel auteur

Jeudi 18 août 2020, je prends un IC à 13:20 au départ de Lausanne pour aller à Zürich. Titulaire d’un AG 1ère classe, je dépose mon vélo là où l’on dépose les bagages, nous sommes trois dans tout le wagon. Le contrôleur me demande ensuite de me déplacer à l’arrière du train pour y déposer mon vélo dans un wagon 2ème classe à l’autre bout du train. Il me propose de laisser mon vélo de course à CHF 8’000.- et retourner en première classe.. bref, je reçois un dédommagement de CHF 6.- pour le désagrément. Une promotion constante est faite du vélo et du train, mais combiner les deux en 1ère classe est donc impossible. Existe t’il une solution? Ou dois je résilier mon AG et prendre la voiture? Merci pour vos lumières.

2 Commentaires
FatimaH
Modérateur

Bonjour @Dobbyp 

Merci pour votre demande.

Notre service clientèle répond à ces demandes. Nous vous invitons dans ce cas de contacter notre service clientèle par téléphone ou par e-mail : 0800 401 401 (Lu-Ve 8-17) / serviceclientele@cff.ch.

Salutations,
FatimaH

Madame, 

Je vous remercie pour cette réponse (ou non réponse).

Suivant la logique commerciale, j'ai résilié mon AG et utilise désormais ma voiture.

Cordialement,