Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Transporter des brouettes dans un train

ffranziskakis
Nouveau membre

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle modalités s'appliquent pour un transport de deux brouettes à bord d'un train entre Genève et Vevey (trajet aller le samedi matin et retour le dimanche soir).

Merci de votre aide et bonne journée.

5 Commentaires
RahelW
Modérateur

Bonjour 

Sont considérés comme des bagages à main pouvant être emportés à bord des véhicules les objets faciles à porter servant aux besoins personnels. Les dimensions maximales sont 1,20 x 0,80 x 1,00 m. Sont également admis comme bagages à main (indépendamment des dimensions maximales):

• les skis et snowboards
  • les luges et skibobs
  • les gros instruments de musique, tels les contrebasses et les violoncelles
  • les poussettes pliées. Les poussettes non pliées peuvent être stockées dans les pla-teformes des voitures voyageurs pour autant qu’il y ait de place
  • les remorques pour vélos si le passager ne voyage pas avec son vélo
  • les petites remorques ou autres engins si la place est suffisante dans le train
  • les trottinettes et trottinettes électriques pliées
  • les petits vélos et trottinettes utilisés par des enfants jusqu'à 5,99 ans

Je vous souhaite un agréable après-midi.

Meilleures Salutations, RahelW

LW1
Nouveau membre

Bonjour, qu'en est-il d'une brouette dans un sac Tranzport avec la roue avant démontée? Merci d'avance et cordiales salutations.

Hallo @LW1 

Merci pour votre demande. 

Il n'est à mon avis pas possible de transporter une brouette dans le train. Les bagages "normaux" tels que valises ou velos, sont de faible largeur, ce qui n'est pas le cas de l'engin que vous mentionnez. Par ailleurs je doute que la brouette entre dans un TranZbag.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Meilleures salutations
NicolasK

Il est possible de transporter une brouette dans le train ; les même conditions s'appliquent comme pour le transport d'une charrette ; il vous faut un billet demi-tarif et la place suffisante dans le train (transportez-la hors de heures de pointes).

Bien à vous,

Roland

Antwort hilfreich? Danke für deinen Like oder Markierung als Lösung :: Reply helpful? Thank you for giving it a like or mark it as solution.
FatimaH
Modérateur

Bonjour @ffranziskakis 

Merci pour votre demande.

Le transport de brouettes n'est pas autorisé dans nos trains, je suis désolée. J'espère que vous pourrez trouver une autre forme de transport.

Je vous souhaite une belle journée.

Salutations,
FatimaH