Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Transport d'un vélo dans une housse avec roue démontée

MB5
Nouvel auteur

Selon le site des CFF, il est possible de transporter son vélo gratuitement et sans réservation s'il est dans une fourre et que la roue avant est démontée.

Dans ce cas, les CFF invitent à mettre "sous les sièges" ou encore au dessus des sièges. Or le vélo dans sa housse "tranzbag" à les dimensions suivantes : 170x120x20 cm.

Dès lors, ou faut-il placer ce bagage (dans l'ICN), sachant que les espaces "vélo" sont réservés aux cycles "non démontés" ?

3 Commentaires
VlaznimA
Modérateur

Bonjour @MB5 

Le transport de vélos dans des housses de transport est généralement interdit dans les trains de nuit. Dans ce cas, une réservation et un billet pour le vélo doivent être effectués. Il existe quelques rares exceptions, ces informations sont disponibles au Contact Center au +41 848 44 66 88 (CHF 0.08/min).

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Salutations, VlaznimA.

Ma question ne porte pas sur les trains de nuit mais sur l'emplacement, dans un ICN, pour un tel bagage (170cm).

Bonjour @MB5 

Merci pour votre demande. 

Je suis navré pour cette mésentente. Comme vous l'avez justememnt mentionné, vous pouvez emporter votre vélo comme bagage à main si la roue avant est démontée et s'il est emballé dans un tranzbag. Pour les trains ICN, je vous conseille la dernière voiture, pour autant qu'elle soit dans la classe à laquelle vous voyagez.

Ce genre de "bagages" doivent être placés de manière à laisser l'accès libre, cela pour des raisons de sécurité. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations
NicolasK