Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour,
De Genève et Lausanne il y a des TGV's directs à Paris. Par contre si on veut aller à Bruxelles ou Amsterdam on est obligé de prendre un grand ‘pause’ à Paris en changeant de Paris-Gare-de-Lyon à Paris-Gare-du-Nord.
Genève - Paris: 3h11
Genève - Bruxelles: 6h06 ( => le parti Paris-Brux ajoute 2h55)
comparé à:
Lyon - Paris : 1h57
Lyon - Bruxelles : 3h51 ( => le parti Paris-Brux ajoute seulement 1h54!)
Pourquoi il n’y a pas de connexions direct à Bruxelles pour mieux servir la Belgique et les Pays-Bas? Sans aucune investissements dans des rails TGV on peut gagner au moins une heure si on contourne Paris!
Si jamais on peut se poser la même question pour Londres…
Merci pour votre réponse!
Bonjour martijn,
Merci pour votre demande.
L’élaboration du trafic ferroviaire est vraiment complexe et il n’est malheureusement pas toujours possible d’y ajouter d’autres lignes/correspondance en raison du trafic déjà existant et du nombre de trains à disposition.
Je comprends très bien que ce soit embêtant d’attendre plus d’une heure à Paris mais nous n’avons pas trouver d’autres solutions pour le moment.
Des statistiques sont effectuées afin de connaitre les destinations principales de notre clientèle et les horaires sont ajustés en fonction des résultats.
Je ne pourrais pas vous dire les chiffres exactes mais il est bien possible que les destinations comme Bruxelles ne soient pas une forte demande et qu’il n’est donc pas nécessaire de mettre des correspondances directes depuis la Suisse.
Meilleures salutations,
CharlineB
Bonjour, et merci pour votre réponse! Apparement la connexion vers le nord a existé dans le passé:
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/deficitaires-tgv-lille-marseille-supprimes/story/19956461
Dommage que l'experience avec une TGV vers Lille a duré moins qu'un an...