Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Train de nuit Zagreb-Zürch

RÉSOLU
m-jakob
Nouvel auteur

Bonjour, j'ai acheté un billet pour le train de nuit EN 40414 Zagreb-Zürich qui part le samedi 28 janvier à 19h38, mais un proche qui voulait également prendre un train de nuit Zürich-Zagreb est allé à un guichet cff et on lui a dit qu’il n’y avait actuellement plus de train de nuit entre Zürich et Zagreb. Est-ce effectivement le cas ?

Merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE
NicolasK
Modérateur

Bonjour @m-jakob 

Merci pour votre demande.

Les trains de nuit EN 40465 (Zurich – Zagreb) et 40414 (Zagreb – Zurich) circulent normalement. Les billets peuvent être achetés en gare ou par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0.08min). Il s’agissait d’un blocage momentané des réservations qui a été résolu.

Je vous souhaite un agréable weekend.

Meilleures salutations
NicolasK

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Commentaires
54b
Nouveau membre

Bonjour Mr NicolasK,

Il y a quelques mois, j'ai acheté des billets sur la même ligne de wagons-lits pour le 20 aout 2023, de Zurich à Kranj. C'était déjà difficile pour l'employé CFF, mais nous avons l'habitude que ça prenne une heure ou plus à chaque fois.

Les billets sont normalement vendus 180 jours à l'avance. Mais lorsque j'ai voulu acheter les billets de retour pour le 9 septembre, les dates du 7 septembre au 2 octobre environ ne mentionnaient que "Aucune offre disponible". Comme à l'achat au guichet CFF on m'avait dit que c'est www.nightjet.com des ÖBB qui s'en occupe, je les ai appelés. Ils n'avaient aucune explication, aucune échéance de correction du problème, et m'ont dit de rappeler dans 3 semaines. Par la suite c'était toutes les dates dans le futur qui étaient sans "Aucune offre disponible". Aujourd'hui, c'est la 5e fois que j'appelle les Autrichiens, ils ne savent toujours rien, n'ont aucun moyen de se renseigner, pour finir il m'a expliqué que c'était les chemins de fer hongrois (sic!) qui géraient cette ligne. Il a continué à le prétendre bien que je lui rappelle (apprenne) clairement que ce train ne passe même pas par la Hongrie et il m'a donné leur numéro. Pour jouer le jeu, j'ai appelé mais bien sûr l'interlocuteur à Budapest m'a aimablement confirmé qu'ils ne sont pas concernés par les EN 40465 et EN 41414.

Au secours ! Quelqu'un est-il au courant de ce qui se passe ? Et de quand nous pourrons acheter des billets retour...

Patrick

NicolasK
Modérateur

Bonjour @m-jakob 

Merci pour votre demande.

Les trains de nuit EN 40465 (Zurich – Zagreb) et 40414 (Zagreb – Zurich) circulent normalement. Les billets peuvent être achetés en gare ou par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0.08min). Il s’agissait d’un blocage momentané des réservations qui a été résolu.

Je vous souhaite un agréable weekend.

Meilleures salutations
NicolasK