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Suppression des derniers S2 Lausanne - Vallorbe et S1 Lausanne - Yverdon-les-Bains

Nouvel auteur
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Bonjour,

Je paie un abonnement général depuis plusieurs années et suis un utilisateur régulier de vos services, mais je dois bien avouer que je n'en suis clairement pas toujours satisfait. Et qu'actuellement j'enchaîne les situations problématiques.
Si la situation ne peut pas toujours vous être reprochée (incidents divers dont vous n'êtes pas forcément responsables), vous êtes clairement impliqués dans la celle que j'ai vécue en fin de semaine.


J'ai des activités professionnelles à Orbe et à Lausanne d'où il m'arrive de me rendre à Croy-Romainmôtier.

Travaillant dans l'audiovisuel, je termine parfois tard et depuis bien quelques mois (si ce n'est quelques années années), j'ai pris l'habitude de rentrer occasionnellement par le S2 partant de Lausanne à 00h35 et arrivant à Croy-Romainmôtier à 1h08.

C'est donc ce que j'ai voulu faire vendredi.
Arrivant de Chavornay, je me suis retrouvé à Cossonay-Penthalaz où j'aurais normalement dû voir arriver mon train à 00h53.
Un jeune homme également présent voulait quant à lui aller à Arnex, via le même voyage.

Seulement voilà, pas de train à 00h53.

À 1h00, je téléphone à Rail Service où une téléphoniste me dit qu'il n'y a pas de train le vendredi et le samedi au delà de 23h18 (!), ce qui m'étonne un peu puisque non seulement j'ai exclusivement pris ce train le vendredi; mais en plus il est affiché "noir sur jaune" sous mes yeux sur l'horaire présent en gare de Cossonay que ces trains sont quotidiens...
Réponse de la téléphoniste :
<< Vous dites ce que vous voulez, moi je ne peux pas le voir.>> Autant vous dire que je n'étais pas ravi de cette réponse.

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Bref, elle m'apprend que nous sommes donc bloqués en gare de Cossonay-Penthalaz et qu'il n'y a plus aucun moyen de partir avant le matin, les trains de 1h48 pour Grandson et 2h42 pour Vallorbe  ayant également disparus ! (pourtant également indiqués sur l'horaire en gare, les nuits de ve/sa et sa/di...)

Je lui demande si elle peut me proposer une autre solution et elle me répond que c'est à nous de nous débrouiller et d'ensuite contacter le service réclamation pour éventuellement tenter de se faire rembourser.

Seulement voilà, mon camarade de galère et moi-même allions prendre un train dont nous avions déjà les billets et ne disposions donc pas de quoi appeler un taxi ou trouver un éventuel endroit pour dormir (encore aurait-il fallu trouver un hôtel, par ailleurs).

Résultat des courses, le jeune homme a tenté de rentrer en autostop (à 1h du matin et avec la période sanitaire que nous connaissons, j'espère qu'il a eu beaucoup de chance) et j'ai pour ma part dû attendre le train de 6h17, à la gare.

Considérez-vous cette situation comme normale ?

Comme visiblement la décision a été prise de supprimer ces communications, pourquoi aucune annonce n'est présente sur les quais des lignes concernées ?
D'autre part, pourquoi les horaires des gares n'ont pas été corrigés ? Ou au minimum, pourquoi n'est-il pas précisé sur ces derniers qu'ils ne sont plus forcément fiables ?

Merci de votre réponse.

Yves-Alain Golaz.

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Modérateur

Bonjour @yago 

Merci pour votre message.

Le meilleur moyen de nous joindre est de contacter notre équipe d'assistance à la clientèle à l'adresse serviceclientele@cff.ch, Tel: 0800 401 401 (numéro gratuit). Les collègues peuvent examiner les faits de l'affaire.

Passez quand même une bonne journée.

Salutation SandrineS

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Nouvel auteur

Bonsoir Sandrine, 

Merci de votre réponse.

Salutations