Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.

Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Highlighted

Responsabilité face à votre erreur

Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour, 

Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de ma très grande déception à l’égard de votre société, à laquelle j’étais fidèle depuis de nombreuses années. 

En effet, le 9 octobre dernier je suis allée à la gare de Lausanne afin de contracter un nouvel abonnement demi-tarif ainsi qu’un abonnement pour le Grand Lausanne. Juste avant mes 25 ans, je souhaitais profiter une dernière fois du tarif jeune, non négligeable. 

A cette occasion, j’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre par une collaboratrice des plus antipathique, que mon AG Familia (à 800.-/an) était toujours valable et qu’il fallait que je paie pour le mois précédent ainsi que pour le mois suivant car il y a un mois de préavis. Ayant pris mon indépendance depuis quelques semaines, celle-ci m’a fait payer un montant total de CHF 585.-, 1 mois au tarif jeune et un autre mois au tarif adulte. 

Le problème se trouve ici; je bénéficiais d’un AG Familia qui demande chaque année un certificat de domicile prouvant que je vis sous le même toit que mon papa, qui lui, paie son AG au prix plein. La première fois que j’ai pu bénéficier de cette offre, j’ai fourni une attestation de Châtel-st-Denis. La seconde fois, nous avions déménagé au Mont-Pèlerin et ai transmis une attestation depuis cette commune-ci. Dès lors, il me parait logique que vous ayez pris note du changement d’adresse !

Cependant, le courrier fut toujours envoyé à Châtel-st-Denis. Ce pourquoi je n’ai jamais reçu la lettre m’avertissant du renouvellement tacite de mon AG Familia (qui en soit est étrange car n’ai pas transmis de nouvelle attestation). 

Je trouve ainsi inacceptable et fort décevant de votre part de me faire payer pour une faute qui est la vôtre.

A cause de ce montant exorbitant à payer et totalement imprévu, je n’ai pu me permettre l’abonnement pour le Grand Lausanne. Ce que je trouve regrettable en 2019, alors que nous souhaitons encourager les gens à prendre les transports publics et faire un geste en vue de préserver notre planète !

Camille Guittard