Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Remboursement parking

Odile
Nouvel auteur

Bonjour,

Ce vendredi, je devais prendre le train de 6.34 à Neuchâtel en direction de Genève-Aéroport pour me rendre à Lutry avec changement à Yverdon. En raison d'une panne d'alimentation, il était conseillé aux voyageurs de passer par Berne, ce qui m'aurait fait arriver au travail avec une heure et demie de retard. J'ai donc décidé de faire le trajet en voiture pour limiter le retard. Puis-je demander aux CFF un remboursement des frais de parking (26 CHF)?

Je profite de ce message pour déplorer le manque de communication des CFF en cas de suppression de trains. En effet, les voyageurs sur le quai ne reçoivent quasiment aucune information quant à l'itinéraire à emprunter. Lorsque c'est le cas, c'est souvent des annonces par haut-parleurs difficiles à comprendre, en particulier pour les personnes malentendantes dont je fais partie. La seule source d'informations est l'application CFF, pour les personnes qui disposent d'un téléphone chargé et avec connexion à Internet. Je trouve cela vraiment déplorable et j'espère que les CFF s'amélioreront sur cet aspect-là.

Je vous remercie de votre attention. Meilleures salutations

1 Commentaire
NicolasK
Modérateur

Bonjour @Odile 

Merci pour votre demande.

En règle générale, les billets de parking sont non remboursables non échangeables. Selon mes informations, le Parking de Neuchâtel ne peut être payé ni sur l’application P+Rail, ni en ligne sur notre site. Il nous est donc difficile de contrôler si une mesure de souplesse commerciale est possible. Je crains donc qu’un remboursement de la taxe de parking ne soit pas possible.

Concernant les informations en cas de suppression ou de retard, je suis navré si elles n’ont pas été optimales lors de votre voyage. Si vous  jugez avoir mal été renseignée, vous pouvez nous en faire part au moyen du formulaire ici. Les feedbacks sont toujours utiles et nous permettent de nous améliorer encore plus.

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche.

Meilleures salutations
NicolasK