Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour,
Je dois prendre régulièrement le train entre Lancy-Pont-Rouge et Nyon. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi n'y a-t-il plus de RegioExpress en provenance d'Annemasse (dir. Lausanne) à 17h42 à la gare de Lancy-Pont-Rouge, alors que ce dernier était présent en début d'année et que ceux de 17h12 et 18h12 sont toujours présents ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour @Egolfc
Néanmoins, ce train étant très chargé au départ de Genève, nous avons supprimé la patte Annemasse - Genève pour proposer une forte capacité au départ de Genève.
Je vous souhaite une agréable jounée.
Meilleurs salutations, RahelW
Bonjour @Egolfc
Merci pour votre demande.
Les RE 18456 et 18433 ne vont pas à Annemasse à cause de la composition en trois éléments (3 RE de 100 mètres) pour des raisons d’homologations sur territoire français.
J'espère avoir pu vous aider avec ces informations.
Salutations, DafineM
Merci @DafineM pour votre réponse,
Pouvez-vous me spécifier de quel train le RE18456 il s'agit (destination et horaire)? Pourquoi n'est-il pas possible de proposer tout de même un Regio en Suisse (p.ex depuis Lancy-Pont-rouge), sans aller jusqu'en France?
Merci d'avance et excellente journée.
Bonjour @Egolfc
Merci pour votre demande.
La composition du train RE 18433 ne circule pas toute l’année sur la totalité du parcours. Actuellement et jusqu’au 14 avril, cette relation horaire n’existe que le samedi et dimanche entre Annemasse et Vevey ou la semaine entre Genève et Vevey. A partir du samedi 15 avril, ce train circulera à nouveau toute la semaine sur le parcours entier.
Nous conseillons toujours de consulter l’horaire avant le départ, si un train circule pendant une certaine période, cela ne signifie pas qu’il circulera toute l’année comme ça. De nombreux paramètres rentrent en compte pour la circulation de tel ou tel train, des travaux (par exemple) peuvent être la raison d’une utilisation modifiée du matériel roulant.
Je vous souhaite une bonne journée.
Salutations
NicolasK
Bonjour,
Vous mentionnez que le RE 18433 circulerait à nouveau depuis entre Annemasse et Vevey. Cependant, à ce jour, son trajet est toujours le même, c’est à dire uniquement à partir de Genève. Pouvez vous m’informer pour quelle raison? Salutations.
Merci pour votre réponse @NicolasK
Selon l'horaire affiché (cf. https://www.sbb.ch/fr/horaire/horaire-en-ligne/horaires-pdf/affiches-de-depart.html?search=lancy+pon...), ce train devrait circuler comme tous les autres RE entre Annemasse et Vevey. Pouvez-vous svp me donner la raison précise pour laquelle ce train (RE 18433) ne circule par entre Annemasse et Genève ?
Il aurait été également appréciable d'être averti en avance avec des affichages dans la gare, concernant la modification des horaires.
Merci d'avance et excellente journée.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le Regio 18433 (Direction Vevey) en partance de Genève à 17h50 ne part plus depuis Annemasse ?