Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.


Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Réception 3G/4G

Nouvel auteur
Bonjour,
J'ai remarqué que la réception 3G/4G était très mauvaise dans les wagons à deux étages des convois IC. A l'inverse, la réception est excellente à bord des wagons à un seul étage... Ceci alors que les deux types de voitures sont équipées de répéteurs (autocollants visibles sur la porte du wagon). Comment expliquer de telles différences entre les wagons et sur un même trajet ? On passe vraiment d'une connexion optimale à quelque chose d'inutilisable. J'ai également remarqué que vos répéteurs ne transmettaient à l'intérieur du train que le réseau 4G de 1800 mhz et non celui en 800 mhz. Des améliorations sont-elles prévues ?
Merci

Re : Réception 3G/4G

Nouvel auteur
0 Compliments
Etrange : toutes les voitures grandes-lignes IC2000 (2 étages) sont pourtant bien équipées d'un repeater 3G / 4G. Idem pour les véhicules à 1 étage du type VU IV. Quant aux autocollants, ils ont été posés sur les voitures équipées durant les transformations pour indiquer aux clients la présence de repeater. Maintenant que tout le parc est équipé, ils ont été retirés.

Re : Réception 3G/4G

Voyageur/se (argent)
0 Compliments
Tous les IC / ICN sont pourvu de répéteurs ? Je suis heureux de l'apprendre 🙂 Est ce que d'autres type de trains sont aussi en déployment (genre les IR ou regio) ?

Betreff: Réception 3G/4G

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @kingo_cornetto,

 

Excusez-nous pour le retard de la réponse… Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais 😉

 

Premièrement, la qualité de réception 3G/4G varie selon l’occupation des trains et non pas selon la composition des trains (1 ou 2 étages). Si un train est complet et si tous les voyageurs se connectent à Internet, le réseau de téléphonie mobile est utilisé par près de 1200 personnes simultanément. La capacité de transmission des données du réseau étant répartie entre tous les utilisateurs, celle-ci sera très faible pour chacun d’entre eux.

 

Ensuite, tous les trains grandes lignes sont actuellement équipés d’amplificateurs de signal de dernière génération (2G/3G/4G). Les opérateurs de téléphonie mobile, les CFF et l’OFT ont pour but d’équiper également les véhicules du trafic régional d’ici 2020.

 

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet de la connectivité dans les trains sous : http://www.cff.ch/groupe/medias/dossier-medienschaffende/connectivite-non-stop.html#6.

 

Pour finir, je n’ai malheureusement pas d’info concernant les mhz. Peut-être que @StationMaster peut vous aider ?

 

Salutations, Sarah

Highlighted

Betreff: Réception 3G/4G

Pendulaire
0 Compliments
Bonjour @kingo_cornetto et @Sarahl Désolé, mais je ne peux pas vous aider, car je ne suis pas un technicien. Salutations
StationMaster

Geholfen? Dann markiere den entsprechenden Beitrag als „Lösung“ // Nützlich? Danke für ein Like!