Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour @kingo_cornetto,
Excusez-nous pour le retard de la réponse… Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais 😉
Premièrement, la qualité de réception 3G/4G varie selon l’occupation des trains et non pas selon la composition des trains (1 ou 2 étages). Si un train est complet et si tous les voyageurs se connectent à Internet, le réseau de téléphonie mobile est utilisé par près de 1200 personnes simultanément. La capacité de transmission des données du réseau étant répartie entre tous les utilisateurs, celle-ci sera très faible pour chacun d’entre eux.
Ensuite, tous les trains grandes lignes sont actuellement équipés d’amplificateurs de signal de dernière génération (2G/3G/4G). Les opérateurs de téléphonie mobile, les CFF et l’OFT ont pour but d’équiper également les véhicules du trafic régional d’ici 2020.
Vous trouverez des informations complémentaires au sujet de la connectivité dans les trains sous : http://www.cff.ch/groupe/medias/dossier-medienschaffende/connectivite-non-stop.html#6.
Pour finir, je n’ai malheureusement pas d’info concernant les mhz. Peut-être que @Anonymous peut vous aider ?
Salutations, Sarah