Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Problème avec changement d'adresse

PapaSan23
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai eu récemment un problème avec mon adresse postale de ma carte SwissPass et les CFF.

Je m'explique, je possède une carte SwissPass depuis 2017 et depuis 2020 je possède un demi-tarif 

connecté avec SwissPass. Je vit à la même adresse depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais déménagé.

Mais, l'autre jour, j'ai reçu u mail des "Services Center des recettes" pour me signaler que mon adresse

postale venait d'être mise à jour!

J'ai essayé de me renseigner pour savoir ce qui se passait exactement. On m'a dit que SwissPass venait juste ( 6 ans plus tard) de communiquer aux CFF la nouvelle adresse! Super bizarre.

En fait, j'ai pensé que SwissPass et les CFF s'était là même chose! Que tout était interconnecter entre CFF, SwissPass, SwissPost et SwissID!!

Alors, est-il possible que pendant toutes ces années j'ai eu 2 adresses postales différentes ?

Si quelqu'un pouvait éclaircir ma lanterne ce serait génial!

Merci beaucoup. 

Pascal

1 Commentaire
StéphanieB1
Voyageur/se (or)

Bonjour @PapaSan23 

SwissID est le login pour votre compte d'utilisateur de la Poste. Ce login vous permet d'accéder de manière simple, sûre et pratique à tous les services en ligne de la Poste. La collaboration entre SwissID et les CFF a été interrompue.

Concernant votre adresse de domicile, je ne peux pas vous conseiller sur la communauté. Prends de préférence contact avec nous par téléphone ou par chat, vous trouverez les coordonnées ici : Accueil | Aide et contact CFF (sbb.ch)

Bonne journée,
StéphanieB