Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Pourquoi prélever 10.- de taxe lors du remboursement du billet ?!

Sophie2
Nouveau membre

Bonjour,

Je fais régulièrement le trajet Kerzers-Neuchâtel et voyage en 2e classe. Dernièrement, j'ai effectué un autre trajet, plus long, et j'ai voyagé en 1ère classe.

L'application CFF étant très mal configurée, lorsque j'ai pris deux jours plus tard le billet Kerzers-Neuchâtel (aller-retour), CFF m'a automatiquement proposé la première classe. Je n'ai pas fait attention et j'ai validé le paiment. Constatant tout de suite mon erreur, j'ai immédiatement demandé le remboursement du billet, avant d'acheter un nouveau billet en 2e classe.

Désormais le billet m'a été remboursé, sous déduction de CHF 10.- !!! Pour un billet qui valait CHF 18.20. J'aimerais bien savoir pour quelle raison cette somme a été prélevée! Votre application est mal configurée et si on fait une erreur, on se fait prélever CHF 10.- !! C'est sacrément scandaleux!

CFF, si vous agissez comme ça, c'est à se demander si vous souhaitez vraiment que les gens prennent les transports publics....

Salutations

Sophie

1 Commentaire
NicolasK
Modérateur

Bonjour @Sophie2 

Je vous remercie pour votre demande.

En règle générale, tout remboursement est soumis à une retenue de CHF 10.00. Vous trouverez les renseignements sur les mesures tarifaires des Transports Publics ici (voir Tarif 600.9).

Via la Community, nous n’avons pas d’information quant aux détails de votre commande. Pour tout renseignement relatif à voter réaction, je vous recommande de bien vouloir contacter notre service clientèle, le formulaire de contact est disponible ici.

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Salutations
NicolasK