Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Highlighted

Nouvelle application Mobile CFF sur iPhone 4

Nouveau membre
0 Compliments
Bonjour. J'ai encore un tout vieil iPhone4 qui tourne sous iOS 7.1.2. Or, la nouvelle app Mobile CFF exige au minimum iOS 9 si j'ai bien compris. Et je crains que mon bon vieil iPhone ne supporte pas un système d'exploitation trop gourmand. Quelqu'un aurait une astuce comment "contourner" le problème, c'est-à-dire sans mettre en péril mon iPhone? Cette app des CFF est vraiment utile pour ne pas dire indispensable pour moi. Merci bien et bon voyage à tous. 
Highlighted

Modérateur
0 Compliments
Bonjour @LeeThunder. Malheureusement l’iPhone 4, les téléphones plus anciens ainsi que l’iPad de la première génération et d’autres téléphones sans iOS9 ne sont plus compatibles avec la nouvelle application des CFF. Plusieurs failles de sécurité ont pu être supprimés avec iOS9. L’ancienne application des CFF ne convient plus aux standards de sécurité et les données ne sont plus sûres. Je suis navrée de ne pas pouvoir vous donner de meilleures nouvelles. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le lien suivant : http://www.micro.sbb.ch/mobile/fr/home/update.html. Je vous souhaite malgré tout une agréable journée. Salutations, SandrineB
Highlighted

Nouveau membre
0 Compliments
Merci beaucoup, alors, de votre grande campagne de publicité mensongère pour votre nouvelle application, qui fait croire qu'elle marche sur tous les smartphones, en toute simplicité! Selon les chiffres d'Apple, il y a toujours 8% d'iPhones (au niveau mondial, certes) qui tournent avec un système plus ancien qu'iOS 9! Comme l'iPhone 4S se laisse mettre à jour jusqu'à iOS 9, il s'agit très probablement d'utilisateurs d'iPhone 4, qui sont restés bloqués, bien malgré eux, à la version iOS 7. Moi et ma femme, nous nous trouvons exactement dans le même cas que LeeThunder: jusqu'ici utilisateurs réguliers de l'application Mobile CFF avec un iPhone 4, nous ne pouvons désormais plus l'utiliser. Détenteur d'un AG, je ne l'ai personnellement utilisée que pour la consultation de l'horaire, mais j'ai régulièrement procédé à l'achat de billets pour ma femme par le biais de cette application! Les CFF aident-ils Swisscom, Apple & Co. à lancer la plus grande campagne de renouvellement d'iPhones en Suisse de tous les temps? Il serait en tout cas intéressant de connaître le nombre d'utilisateurs qui se trouvent exactement dans le même cas que nous! Il serait également intéressant de savoir si c'est vous qui avez décidé de ne plus offrir la compatibilité avec iOS 7 (pour des raisons de sécurité, comme vous l'affirmez), ou si Apple n'autorise tout simplement plus des mises à jour d'applications pour ce système d'exploitation-là. Meilleures salutations Christian Affolter