Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Mendicité dans un train

Bruno1950
Nouvel auteur
Je n’ai pas trouvé de place concernant des alertes que les passagers pourraient signaler sur l’application des CFF (dommage). Donc, je l’écris ici: 2 jeunes hommes dans le train entre Sion et Martigny entrain de mendier.
Technique assez marrante: ils sont rentrés dans le wagon en disant: « Prochain arrêt, Martigny ». Donc tout le monde a sorti son porte-feuille. Et ils sont passés auprès de tous les passagers. Du grand n’importe quoi sachant que la mendicité est interdite en Suisse. Et c’est vraiment pas sa place dans un train!
5 Commentaires
LEX-Usager
Nouvel auteur

C'est fou de voir qu'en 5 ans rien n'a été fait..
Pour information, quotidiennement dans les LEX, SL4 et S5 il y a toujours les même deux jeunes mendiants qui se font passer pour des sourds et vous colle sous le nez leurs flyers (ils descendent souvent a Renens et Allaman). Mais le meilleure dans tout ça c'est quand on interpelle un contrôleur pour lui demander si ils ont le droits de faire ça et qu'il fait comme si il avait rien vu et repars dans le sens opposé, c'est magnifique.
Entre la saleté, les retards, les tarifs, les portes hors-services et les mendiants ça commence à être du vrai luxe vos services.

User3
Nouveau membre

Pour ma part, depuis peu, j'en rencontre presque tous les jours. Encore un à l'instant... IC 731 de Genève à Lausanne. Et je ne vois auncun contrôleur pour l'instant. Je profite aussi pour dire que les RABDe 502 (IC Bombardier) sont très incofortables. À des années lumières du confort des IC 2000, qui ont pourtant 25 ans !

SarahI
Voyageur/se (platine)

Bonjour Bruno1950,

Merci pour votre message.

Pouvez-vous svp m’indiquer de quel train il s’agit exactement (date et horaire de départ).

Salutations,
SarahI

Bonjour,

 

C'était dans le train régional 90 qui partait de Sion à 14h02, le lundi 8 octobre.

 

Bien cordialement,

Bruno

Bonjour @Bruno1950

Merci pour votre réponse et pour les infos. Si cela devait se reproduire, je vous prie de bien vouloir informer directement le personnel de trains. Mes collègues feront le nécessaire. Si le train n’est pas accompagné par des agents de train, un coup de fil à la police des transports (0800 117 117) peut être la solution dans l’immédiat.

Nous ne tolérons bien entendu pas ce genre de pratique, si cela est souvent constaté sur le même train, la police ferroviaire peut éventuellement organiser des contrôles ciblés.

Je vous souhaite une agréable fin d’après-midi.


Meilleures salutations
NicolasK