Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.

Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Les trains n'attendent pas les connexions

Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour,

Le 21 décembre 2018, j'ai pris le train depuis Martigny, direction Zürich aéroport pour prendre mon avion pour mes vacances de Noël dans ma famille au Chili.

J'avais prévu une marge, comme d'habitude pour pouvoir arriver à l'heure à l'aéroport.

J'avais ma connexion à Viège.

Cependant voilà, le premier train avait 10 minutes de retard et j'avais seulement 6 minutes pour changer de train à Viège.

Je me suis dit que le train allait attendre le nôtre pour 5 minutes...

J'ai cherché un contrôleur dans tous les wagons pour obtenir un appel pour faire attendre le train.

Mais personne....

Arrivée en gare de Viège, le train pour Zürich n'a pas attendu notre train.

J'étais très fâchée et paniquée. J'ai dû attendre 1h pour le prochain train et donc dû courir à l'aéroport de Zürich pour prendre mon avion.

Déjà que le billet coûte un bras, et en plus les connexions n'attendent pas pour 5 minutes de retard !

Est-ce normal ? Aucun dédommagement si j'avais loupé mon avion ?

Highlighted

Re: Les trains n'attendent pas les connexions

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @shada26

Je suis désolée pour le retard de votre train. 

Concernant un éventuel remboursement je vous prie de bien vouloir prendre contact avec notre service clientèle, du lundi au vendredi 08h00-17h00, soit par téléphone au 0800 401 401 (gratuit), soit par mail: dialogueclientele@sbb.ch.

J'espère que vous êtes malgré tout bien arrivé à destination et vous souhaite un bon week-end.

Salutations
SandraI