Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Highlighted

La politique du CFF sur les masques contredite par la nouvelle science

Nouveau membre

Une nouvelle étude vient d'être publiée dans la revue PNAS. Je voyage tous les jours sur CFF, presque personne ne porte de masque. La politique des CFF consistant à ne porter un masque que lorsque 2 mètres ne peuvent être respectés est clairement contredite par les résultats de cette étude. Les masques devraient être obligatoires pour éviter une deuxième vague

We conclude that wearing of face masks in public corresponds to the most effective means to prevent interhuman transmission, and this inexpensive practice, in conjunction with simultaneous social distancing, quarantine, and contact tracing, represents the most likely fighting opportunity to stop the COVID-19 pandemic. Our work also highlights the fact that sound science is essential in decision-making for the current and future public health pandemics (Zhang et al, PNAS, 2020)

Highlighted

Nouveau membre
0 Compliments

En effet, quasi personne ne porte de masque et c'est extrêmement décevant. Me rendant tous les jours à l'hopital, je porte un masque pour protéger les gens que je côtoie quotidiennement sur mon lieu de travail et non uniquement pour me proteger. Est ce que les utilisateurs des transports publics pourraient faire l'effort de penser aux personnes qui les entourent et arrêter d'avoir cette attitude nombriliste.

En cas de 2e vague qui arrivera très probablement, le personnel hospitalier n'appreciera certainement pas les seuls applaudissements depuis les balcons. 

Merci aux CFF de sensibiliser les usagers sur l'importance du port du masque pour protéger les autres, les usagers les plus faibles et ceux côtoyant des personnes plus faibles. 

À bon entendeur. 

Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Hello @JD2 

Le Conseil fédéral a décidé de renforcer les mesures de protection et de rendre le port du masque obligatoire dans tous les transports publics à partir du 6 juillet 2020.

Les contrôles et l’application de la loi sont effectués par le personnel des trains et les services de police ou de sécurité ferroviaire.

En effet, la personne qui porte le masque protège les autres. Si on est infecté, on peut être contagieux sans le savoir déjà deux jours avant d’avoir des symptômes. Si toutes les personnes à proximité portent le masque, chacun est protégé par les autres. Même si la protection n’est pas parfaite, la propagation du virus est freinée.

Salutations
SandraI