Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.

Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Highlighted

Horaires vers Bâle

Nouvel auteur
0 Compliments
Bonjour, Aucun train direct vers Bâle à partir de Lausanne. Pourquoi ces suppressions de trains. Bâle ne fait-elle plus partie de la Suisse. Vraiment une baisse de prestation alors qu'on s'attendrait à avoir de plus en plus de trains....
Highlighted

Re : Horaires vers Bâle

Modérateur
0 Compliments
Bonjour @NR Je vous remercie pour votre demande. C’est effectivement le cas, depuis le changement d’horaire 2015, aucun train ne circule directement de Lausanne à Bâle. Les changements se font désormais à Bienne, Olten ou Bern. A noter que le changement de train n’entraîne pas de temps de trajet supplémentaire.  Cela n’a rien à voir à une baisse de prestation, au contraire. Des travaux colossaux (projet Léman 2030): @NR Je vous remercie pour votre demande. C’est effectivement le cas, depuis le changement d’horaire 2015, aucun train ne circule directement de Lausanne à Bâle. Les changements se font désormais à Bienne, Olten ou Bern. A noter que le changement de train n’entraîne pas de temps de trajet supplémentaire.  Cela n’a rien à voir à une baisse de prestation, au contraire. Des travaux colossaux (projet Léman 2030): http://www.cff.ch/groupe/entreprise/projets/extension-du-reseau-ferroviaire/projets-en-suisse-romand...) se déroulent actuellement dans la région lausannoise. Ces travaux sont absolument nécessaires afin d’offrir encore plus à notre clientèle. Sécurité, confort, rapidité sont les points forts de ce gigantesque chantier. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons du faire des sacrifices quant ’à certaines correspondances directes, cela pour des raisons opératives. Je ne sais pas ce que va nous réserver le prochain changement d’horaire, très certainement de belles surprises j’en suis persuadé. Cordiales salutation et bon week-end NicolasK
Highlighted

Re : Horaires vers Bâle

Nouvel auteur
0 Compliments
Bonjour Nikolas K, Certes le temps n'est pas allongé mais le fait que les trains ne soient pas directs est tout de même une baisse de prestation. De plus, cela empêche de faire voyager des enfants adolescents, les mettre dans le train pour Bâle est une chose, les faire changer de voie une autre. Honnêtement c'est un frein à l'utilisation du train. Nous l'utiliserions plus souvent s'il y avait un direct. En tant qu'adulte j'utilise aussi le train pour travailler et déplacer toutes les affaires (ordinateur compris) pour changer de train n'est pas pratique. Votre réponse qui finalement n'en est pas une me renvoyant sur le projet 2030 ne me laisse guère d'espoir...sauf à long terme. Je n'ai pas compris en quoi le projet 2030 impliquait la suppression des directs pour Bâle. Merci pour vos compléments de réponse. Cordialement
Highlighted

Re: Re : Horaires vers Bâle

Nouveau membre
0 Compliments
Dire que la supresion de trains directs entre Bâle et Lausanne et au delà n'est pas "une baisse de prestation , au contraire ," sous entend que ce serait une amélioration! C'est vraiment se moquer de la clientéle qui apprécie les relations directes : d' ailleurs je suppose que c'est bien pour celà que la relation directe entre Bern et Nyon et Morges a été rétablie! Lorsque les premiers cars longue distance rouleront entre Bâle et Lausanne on verra ce qui se passe. Mettre la faute sur les travaux , c'est non seulment se moquer de la clientèle mais tout simplement mentir! Le sillon du train direct continue à exister et est simplement utilisé par un train qui ne continue plus à Lausanne! Cordialement