Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour à tous
Deux questions concernant le projet d'horaires 2025 qui fait tant débat en Suisse Romande et la documentation transmise,
Pour un trajet Neuchâtel-Genève :
- il est prévu des liaisons directes seulement aux "heures de pointes" : quelles sont ces heures de pointes ? comme aujourd'hui par exemple les trains partant de Neuchâtel à 6:34/7:34/8:34, ou inversement ceux partant de Genève à 16:15/17:15/18:15 ?
- sur le document communiqué, il est mentionné des durées (cf capture ci-après) : pourquoi les liaisons directes sont-elles plus lentes que les liaisons directes actuelles, et plus lentes que les trajets hors heures de pointe avec arrêt à Renens ? est-ce une erreur ?
Merci du retour
Bonne journée !
Hello @NeGe2054
Merci pour vos demandes.
Je peux m'imaginer que les heures de pointe sont celles que vous mentionnez pour ce trajet. Il ne faut pas oublier que les habitudes de déplacements ont changé ces dernières années, (horaires de travail flexibles, etc.). En ce sens, je pense plutôt à une plage plus large (dès 06h00 et à partir de 16h00) mais cela n’engage que moi.
Concernant le temps de parcours plus long, il est probablement dû aux travaux effectués sur la ligne.
A titre informatif, je vous invite à consulter notre communiqué de presse, vous le trouverez sous le lien ici ainsi que sur le site de consultation de projets d’horaires.
Le but de la Community est l’échange, j’ose espérer qu’un spécialiste de la planification horaire réponde plus précisément à vos questions.
Je vous souhaite une agréable journée.
Meilleures salutations
NicolasK
Bonjour @NicolasK ,
Merci pour votre avis éclairé. Concernant les le temps de parcours plus longs, je ne comprendrai pas pourquoi ils sont la cause de travaux effectués sur la ligne alors que les trajets avec arrêt à Renens passeront au même endroit entre Neuchâtel et Renens (donc avec éventuels travaux) mais dureront moins longtemps (malgré l'arrêt). A voir si ce n'est pas une coquille... ?