Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Formation des train

Chris55
Visiteur

Bonjour,

j'aimerai connaître la formation d'un train (matériel roulant : par exemple ICN ou Giruno..) sur une trajet / ligne que je réserve et achète. Dans la réservation je choisi par exemple IC3 à une certaine date : quel matériel roulant sera engagé ?

Comment retrouver ces informations en général ?

D'avance merci 

2 Commentaires
schwarzd
Community Manager

Bonjour @Chris55 

Il existe un site privé, reisezuege.ch, qui permet de consulter la composition d'un train.

Le site n'est disponible qu'en allemand, mais il suffit d'utiliser la fonction "Zugnummer suchen/eingeben".

Bonnes salutations,

Daniel

Mael_GOUYET
Voyageur/se (bronze)

Bonsoir @Chris55,

Malheureusement il n’existe aucun site officiel qui permet de définir le train. Il serait peut être possible d’effectuer des requêtes avec l’API de l’OFT pour avoir la compo du train. 

Cependant, il existe le site VagonWeb (ici) qui répertorie les circulation de l’année 2021. Certaines compositions peuvent être incertaines car ce n’est pas l’horaire actuel mais comme beaucoup de numéros de trains n’ont pas changé, il est possible de s’y retrouver.

Je ne fais pas partie de l’équipe officielle des CFF mais seulement un passionné mais j’espère avoir répondu à vos attentes. Attendez cependant quand-même une réponse officielle des modérateurs pour avoir une autre solution.

Bien cordialement, Mael

En espérant vous avoir aidé,
Bien à vous,
Mael