Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Fonction de recherche "avec le moins de correspondances possible"

Julien166
Nouvel auteur

Bonjour,

Une suggestion. Lors de la planification d'un voyage dans l'horaire en ligne CFF, une fonction de recherche "avec le moins de correspondances possible" serait bien utile, notamment pour les voyages internationaux de nuit.

Pour ces relations internationales (notamment vers l'Allemagne ou l'Europe du nord), j'ai remarqué que l'horaire a tendance à proposer des relations compliquées (= beaucoup de correspondances) mais permettant d'arriver un peu plus tôt (notamment en utilisant des trains à grande vitesse), alors même que des relations plus simples (moins de correspondances) mais plus lentes (p.ex. trains de nuit) existent.

1 Commentaire
NicolasK
Modérateur

Hello @Julien166 

Nous vous remercions pour votre suggestion.

Lorsque vous effectuez une recherche horaire sur notre site cff.ch, vous recevez effectivement toujours les relations horaires les plus rapides et pas forcément les plus confortables, vous avez tout à fait raison.

Lors de la recherche horaire, vous trouverez un onglet « Recherche élargie » sur la droite. En cliquant sur l’onglet, vous avez de nombreuses options que peuvent être choisies. Puisqu’il est question ici de train de nuit, vous avez par exemple la possibilité de choisir des relations directes avec voiture-lits, voitures couchettes ou « relation directes » tout court. L’horaire vous mentionnera alors le train de nuit (voir exemple en pièce jointe).

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordiales Salutations
NicolasK