Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Créer son trajet sans connaitre les noms des arrêts

twen
Voyageur/se (argent)

Je profite des week end pour aller un peu partout dans la Pays et découvrir plein d'endroit. J'y vais souvent sur un coup de tête et au petit bonheur la chance. (merci l'AG !). Bref, ma dernière excursion m'a emmené à St Gallen ou je devais faire un parcours et passer par des lieux bien précis, mais assez éloigné les un des autres pour y aller à pieds. Chaque lieu etait noté sur une cate géographique, sans adresse ou mention particulière. Pour me déplacer j'avais soit le train, soir le bus. C'est là que j'ai vu un problème de l'application sur iPhone.

Il est impossible de choisir un lieu de destination sur un carte et laisser l'application me dire quels arrêts était le plus proche, ou depuis ma position, trouver le meilleur trajet à faire... Tout ce que j'ai sont les positions des arrêts le plus proche de moi.

Ma solution (très bancale) a été de sortir Apple maps et Here maps, mais sans succès, les arrêts des transports en commun n'existent pas pour la Suisse. Jusqu'à sortir Google Maps, qui est le seul a avoir les arrêts marqués avec leur noms ! J'ai donc pu faire l'aller retour entre Google Maps et l'app CFF pour trouver les connexions bus/train /arrêts. Très pénible et long...  Au final j'ai bien plus marché que pris un transport en commun, et mon podomèetre m'en remercie 😉

Retour à la maison, je lance l'app CFF pour un nouveau trajet, mais cette fois la version iPad. Et voilà que je peux faire ce qui m'était restreint: pointer d'une aiguille sur un carte ma position de départ et d'arrivée, et l'app me propose des chemins à pieds / bus / train ! Génial 🙂

Mais pourquoi pas ca sur la version iPhone ???? (au risque que mon podomètre fasse grise mine)

1 Commentaire
twen
Voyageur/se (argent)
Oooooooh , Je répond à moi même. Sur l'application iPhone, c'est possible de trouver sur une carte les arrêts les plus proches (certes sans les lignes qui y passent). Lorsqu'on choisis l'origine ou la destination: - tapoter sur l'idole minuscule ronde et bleu gauche de "De" ou "à" ou "via", - dans la liste des arrêts le plus proches, tapoter sur la tour petite icône carré jaune et verte à droite Là, se trouve la carte avec les peignes (rouge: là ou je sui, mauve, les arrêts autour). Très pratique. Il fallait savoir que cette minuscule donc jaune et vert était le plan ! Ce n'est pas le cas de l'pad ou la carte est affichée en permanence. Il serait pas mal d'avoir le n° des lignes qui passent, lorsqu'on tape le (i) sur un arrêt... Bref, je suis un peu plus consolé 🙂