Je profite des week end pour aller un peu partout dans la Pays et découvrir plein d'endroit. J'y vais souvent sur un coup de tête et au petit bonheur la chance. (merci l'AG !). Bref, ma dernière excursion m'a emmené à St Gallen ou je devais faire un parcours et passer par des lieux bien précis, mais assez éloigné les un des autres pour y aller à pieds. Chaque lieu etait noté sur une cate géographique, sans adresse ou mention particulière. Pour me déplacer j'avais soit le train, soir le bus. C'est là que j'ai vu un problème de l'application sur iPhone.
Il est impossible de choisir un lieu de destination sur un carte et laisser l'application me dire quels arrêts était le plus proche, ou depuis ma position, trouver le meilleur trajet à faire... Tout ce que j'ai sont les positions des arrêts le plus proche de moi.
Ma solution (très bancale) a été de sortir Apple maps et Here maps, mais sans succès, les arrêts des transports en commun n'existent pas pour la Suisse. Jusqu'à sortir Google Maps, qui est le seul a avoir les arrêts marqués avec leur noms ! J'ai donc pu faire l'aller retour entre Google Maps et l'app CFF pour trouver les connexions bus/train /arrêts. Très pénible et long... Au final j'ai bien plus marché que pris un transport en commun, et mon podomèetre m'en remercie 😉
Retour à la maison, je lance l'app CFF pour un nouveau trajet, mais cette fois la version iPad. Et voilà que je peux faire ce qui m'était restreint: pointer d'une aiguille sur un carte ma position de départ et d'arrivée, et l'app me propose des chemins à pieds / bus / train ! Génial 🙂
Mais pourquoi pas ca sur la version iPhone ???? (au risque que mon podomètre fasse grise mine)