Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Changement de voie non indiqué

Aya1
Nouveau membre

Genève Cornavin. 20.05.22. Voie 5. J’attends mon train de 8:18. À 8:16 ne le voyant pas arriver je consulte Google Map est réalise que le train est sur la voie 7. Je cours pour changer de voie mais trop tard. Je suis fâchée. Non pas d’avoir loupé le train mais qu’aucune information n’était indiquée sur le quai 5. Ce train part toujours de la voie 5. Les habitués vont machinalement sur ce quai. Il me semble que cela soit du bon sens que dans ces situations une information claire soit indiquée sur le quai!!!

1 Commentaire
NicolasK
Modérateur

Bonjour @Aya1 

Nous vous remercions pour votre réaction.

Nous sommes navrés pour la mauvaise surprise vécue hier en gare de Genève Cornavin. Vous avez raison, les trains de Genève Cornavin direction La Plaine partent en règle générale depuis la voie 5. Attention toutefois, cela n’est pas toujours le cas, il y a des exceptions. Le train de 8h18 a, du lundi au vendredi ainsi que le dimanche, un départ prévu de la voie 7, Raison pour laquelle nous vous conseillons de toujours consulter les affichages mis à disposition ou/et de contrôler avant le départ la voie et l’heure de départ (voir aussi la pièce jointe).

Je vous souhaite un agréable weekend.

Meilleures salutations
NicolasK