Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Arrête bus Nyon Gare Nord - Bruit

SilGab
Nouveau membre

Bonjour,
Il y a quelques jours qu’une arrête provisoire de bus à été fixée à la Gare de Nyon côté nord pour compenser l’interruption de l’activité du train vers Saint-Cergue.
J’habite juste en face à la gare, au-dessus à ce point, et il y a des jours que dormir est presque qu’impossible ainsi que travailler avec les fenêtres ouvertes à cause du bruit géré par les bus. Ils attendent l’heure de sortie avec les moteurs allumés pendant des minutes et des minutes...
Est-ce qu’il serait possible, s’il vous plaît, de faire arrêter le moteur des bus durant les minutes d’attente de passagers et les allumer qu’à l’heure de partie ?
Cette mesure permettra aussi réduire la pollution ainsi que le gaspillage de gasoil.
Merci pour votre compréhension,
Avec mes meilleures salutations,

1 Commentaire
DafineM
Modérateur

Bonjour @SilGab 

Afin de protéger les riverains du bruit des trains, les CFF ont installé des parois antibruit dans le cadre d'un mandat d'assainissement de la Confédération.
Chaque fois que cela est possible, les CFF luttent contre le bruit directement à la source.

Vous avez la possibilité de transmettre votre demande au service clientèle.

Le service clientèle examinera votre demande et vous contactera.

Vous trouverez de plus amples informations et le formulaire de contact sur ce thème sur notre site sbb.ch//la protection contre le bruit.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Salutations, DafineM