Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Amende

LaurentBrossard
Nouvel auteur

Bonjour,

je suis un étudiant. Je possède un AG deuxième classe. J’ai pris le train direct Bienne-Bern ce vendredi 04.11.2022 et comme je ne me sentait pas très bien et qu’il n’y avait plus de places assises libres en 2ème classe je me suis assis en 1ère classe. Il y a eu un contrôle et j’ai reçu une amende pour titre de transport en partie valable. Le montant indiqué sur la quittance que la contrôleuse m’à donné est de 75.- . Cependant , il y a plusieurs années en arrière j’ai déjà eu 2 amendes.  
Étant un simple étudiant (donc peu de revenus).

Croyez vous qu’il soit possible de réduire ou même annuler la facture? 
Car en raison des amendes que j’ai eu par le passé j’ai vraiment peur d’avoir à payer un montant exorbitant. si le montant devais être supérieur à 100 francs, alors il me serait impossible de payer.

Merci pour votre réponse

2 Commentaires
DafineM
Modérateur

Bonjour @LaurentBrossard 

Pour les amendes, nous vous prions de contacter le Service Center contentieux CFF.

Service du contentieux CFF SA
Case postale 345
1001 Lausanne

Salutations, DafineM

Jael
Voyageur/se (or)

Bonsoir, 

La meilleur solution est de prendre contact directement avec le service des contentieux qui doit être inscrit sur le Formulaire reçu. 

Bonne soirée,

Jaël