Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Abonnement étudiant

FlorenceL
Nouvel auteur

Bonjour, mon fils va étudier à l’EPFL à Lausanne. Nous sommes français, nous habitons à égale distance de Besançon et Delemont . Il prendrait le train Lausanne /  Delemont  tous les 15 jours , est-ce le meilleur trajet ? Existe-t- il un abonnement ? Est- ce un train rapide comme le tgv en France par exemple ? Pourra-t-il étudier dans le train ? Merci d’avance pour vos conseils .

1 Commentaire
NicolasK
Modérateur

Bonjour @FlorenceL 

Nous vous remercions pour votre demande.

Il est très difficile à répondre quant au meilleur trajet possible. Il existe 3 gares dans la région de Besançon. Besançon Mouillère, Besançon Viotte et Besançon Franche-Comté TGV. Il faudrait déjà savoir quelle est la gare SNCF la plus proche de chez vous. Si je me base d’après les relations horaires, la durée des trajets se situe entre 3h15 et 4h30 et le nombre de changement de train s’effectuent 3 ou 6 fois par trajet. D’où l’importance de savoir quand le voyage va être effectué, donc quel jour de semaine et vers quelle heure.

Je vous conseille d’en parler avec votre fils et de consulter les horaires en ligne sur notre site cff.ch. J’attire votre attention sur le fait que si la relation horaire utilisée comporte un train TGV, la réservation est obligatoire.
Il n’existe pas d’abonnement pour ce trajet. Les billets doivent être achetés pour chaque voyage.

Il est certainement possible d’étudier dans le train, nos compositions ont des prises électriques à chaque place. Dans le TGV Lyria, des prises électriques sont également disponibles. Pour les trains TER, et autres compositions SNCF, je ne peux pas vous confirmer si des prises sont aussi à disposition.

Conseil : L’arrêt le plus simple est celui de « Ecublens VD, EPFL ». C’est celui-là qu’il faut rentrer lors de la recherche horaire. Si vous désirez obtenir les billets sur notre site, il est cependant préférable de mentionner par exemple « de » Besançon Viotte « à » Lausanne et de prendre séparément un billet de Lausanne à Ecublens EPFL (billet Mobilis).

Pour tout autre renseignement, je vous suggère de nous contacter au +41 848 44 66 88, mes collègues vont pouvoir vous informer.

Je vous souhaite une agréable journée et un bon weekend.

Salutations de Suisse
NicolasK