Highlighted

Conditions d’utilisation de la Community CFF.

Community Manager

En utilisant la Community CFF, vous déclarez en accepter les conditions d’utilisation.

Les conditions en vigueur au moment de votre utilisation font foi. Les CFF se réservent le droit d’adapter à tout moment lesdites conditions d’utilisation et vous recommandent donc de consulter régulièrement la présente page pour prendre connaissance d’éventuelles modifications. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer si vous effectuez des achats via nos sites web ou si vous faites usage de certaines possibilités d’utilisation ou de jeux-concours.

Les services de la Community CFF se basent sur les prestations fournies depuis l’étranger et les systèmes de la société Lithium. L’utilisation de la Community CFF implique l’acceptation de la politique de protection de la vie privée Privacy Policy de Lithium dans sa version actuelle.

 

1. Les CFF mettent la plate-forme de la Community à disposition pour permettre ce dialogue entre clients. Les avis exprimés reflètent l’opinion de leurs auteurs et non celle des CFF.

Les contenus suivants sont proscrits.

a) Contenus illégaux et indésirables, à savoir ceux portant atteinte à l’honneur ainsi que les propos diffamatoires, racistes, discriminatoires, haineux, sexistes, pornographiques, vulgaires, harcelants, faisant l’apologie de la violence, menaçants, abusifs ou portant préjudice.

b) Contributions ayant des intérêts contradictoires avec les droits de tiers.

Ne chargez des photos, des illustrations ou autres que si vous avez l’assentiment de la ou des personnes concernées. Ne chargez des contenus que si vous disposez de tous les droits exigés pour leur utilisation (en particulier les droits d’auteur): ne publiez p. ex. que des photos que vous avez prises vous-même.

c) Contributions n’ayant qu’un rapport limité, voire inexistant avec le sujet publié ou avec l’objectif d’entraide entre clients, ainsi que les messages ayant en partie ou globalement un caractère publicitaire.

d) Il est interdit de créer des courriels en chaîne, des virus, des chevaux de Troie ou d’autres éléments à l’aide de la plate-forme de la Community.

 

2. Les CFF se réservent le droit de ne pas publier ou de ne publier que partiellement, voire de supprimer complètement, et sans consulter son auteur au préalable, toute contribution jugée comme inacceptable par les modérateurs du site. Dans ce cas de figure, le profil de l’utilisateur peut être bloqué. En cas d’abus graves, l’auteur du message est passible de poursuites.

 

3. Chaque contribution porte le nom d’utilisateur de son auteur. Un clic sur un nom d’utilisateur affiche le profil de ce dernier. Chaque utilisateur possède un profil public qui correspond aux données du compte Facebook ou SwissPass avec lequel il s’est inscrit. Après son enregistrement, l’utilisateur peut modifier ces indications sous «Mes paramètres».

 

4. Toute consultation d’un thème ou d’une contribution est saisie de manière anonyme. Les chiffres figurent dans la vue d’ensemble des thèmes (consultations).

 

5. Les CFF se réservent le droit

  • de contacter les utilisateurs à titre exceptionnel;
  • de recourir aux données d’utilisation de la Community sous une forme anonyme à des fins statistiques;
  • de modifier à tout moment les présentes conditions d’utilisation.

Nous prions tous les utilisateurs de la Community CFF de nous signaler les infractions aux présentes règles à l’aide de la fonction («Signaler un contenu inapproprié») prévue à cet effet.

 

6. Les CFF déclinent toute responsabilité quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des messages déposés par leurs soins dans la Community. De même, les CFF ne sauraient être tenus responsables des contenus déposés par les utilisateurs dans la Community.

Dans la mesure où la législation le permet, les CFF déclinent toute responsabilité pour les pertes ou préjudices en tous genres que pourraient subir les utilisateurs et les tiers en relation avec l’accès à la Community CFF et l’utilisation de la Community CFF.
CFF SA décline en outre toute responsabilité quant au contenu et à la disponibilité de sites Internet de tiers accessibles et/ou affichés par des liens externes depuis la plate-forme de la Community CFF. Les CFF se distancent de tous les contenus susceptibles de contrevenir à la législation ou aux bonnes mœurs.

En cas d’interruption de la disponibilité de la Community CFF, les CFF déclinent toute responsabilité vis-à-vis des utilisateurs victimes de pertes de données ou d’autres préjudices.

État: 30.5.2017

Auteur: CFF SA, Voyageurs/Digital Business, Wylerstrasse 123/125, 3000 Berne 65