Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.


Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Attention

Modérateur
0 Compliments
Notre personnel a-t-il été attentif à vos besoins aujourd’hui? Évaluez-nous maintenant et donnez-nous votre avis.
5 Commentaires
Nouveau membre
Oui en général le personnel présent en gare et dans les trains est toujours attentif. Mais, quand il y a des problèmes souvent ils n'y sont pour rien et c'est eux qui doivent subir les remarques. Ce serait bien que les personnes un peu plus haut dans la hiérarchie soient plus attentives aux passagers et à son propre personnel, parce que quand il y a des problèmes, c'est déjà pas eux qu'on voit
0 Compliments
Nouvel auteur
Je suis quelque peu fatigué d'entendre les contrôleurs nous dire que ce n'est "pas leur faute" lorsque l'on leur parle du retard du train ou de notre déception car on a loupé sa correspondance. Evidemment, ils ne sont pas plus responsables du problème que tant, mais ils restent le premier interlocuteur pour le client, ils sont le visage des CFF. Je trouve qu'ils pourraient faire preuve de plus de capacité d'abstraction et de professionnalisme et arrêter de se justifier comme des enfants qu'on gronde. Qu'ils représentent l'entreprise (c'en est une vu que son but est de faire du profit) avec panache et classe plutôt que se défiler !
0 Compliments
Nouvel auteur
Afin d'évaluer le personnel il faudrait déjà qu'on le rencontre.
Je trouve qu'il y trop peu de contrôle des billets.
0 Compliments
Nouveau membre
Pour ce point je suis obligé de laisser un commentaire... En effet, lors d'un récent passage en gare de Bern, j'ai été témoin d'un comportement de la part d'un contrôleur CFF qui frisait l'inadmissible (si ça ne tenait qu'à moi il serait viré sur le champs). Alors que je me rendais sur le quai pour y prendre mon train, une dame agée interpelle un contrôleur à côté de moi et lui demande si le train se trouvant sur le quai était bien celui allant direction Lausanne... La pauvre... elle aurait mieux fait de se taire vu la réponse à laquelle elle a eu droit: "les panneaux d'information sont disponibles dans le hall Madame". Certains employés CFF semblent oubliés que dans "service public" il est avant tout écrit "SERVICE". Non mais quel manque de politesse.
0 Compliments
Nouvel auteur
Il y a une année environ, j'arrivais à la dernière minute sur les quais à Bâle pour prendre le train en direction de Genève. On voyant deux trains sur le quai, et pour ne pas rater le bon, j'ai demandé à deux contrôleurs qui se parlaient, lequel était le mien avec mon billet dégriffé. Malheureusement, un des deux m'a indiqué le faux train et une fois dans le train partant, l'autre contrôleur m'obligeait de payer un grand surplus. Il a été pourtant présent quand je demandait à son collègue. Inutile de vous dire que j'étais tout autre chose que ravie!
0 Compliments