Schritt 1

Hier findest Du Hilfe von Kunde zu Kunde. Suche in bestehenden Diskussionen oder stelle Deine Fragen.


Vor

Schritt 2

Tipps & Tricks, die Dir den Alltag erleichtern.


Zurück Vor

Schritt 3

Hier siehst Du immer die neusten Beiträge aus allen Bereichen der Community.


Zurück Tour beenden
Highlighted

L'étrange comptabilité de Byjuno

Neues Mitglied
0 Likes

Cela fait maintenant deux mois que Byjuno m'envoie des rappels de paiement pour des factures que j'ai payées et pour lesquelles j'ai reçu des confirmations de paiement. Après avoir envoyé plusieurs emails au service clients, restés sans réponse, j'ai appelé leur numéro à Zug, et après plus d'une demi-heure d'attente, je me suis entendu dire que ces confirmations de paiement ne portaient que sur la facture et pas sur les surcoûts liés au rappel, lesquels ne sont apparemment pas vraiment compris dans le bulletin de versement, ce qui reste mystérieux pour moi, parce que la somme à payer indiquée sur le bulletin correspond à la somme totale indiquée dans l'aperçu. La dame m'a alors dit que tous les surcoûts ne sont pas automatiquement comptabilisés dans le rappel et peuvent être reportés sur d'autres rappels pour d'autres factures plus tard, et contrairement à ce qu'elle prétend, ce transfert n'est absolument pas indiqué dans les lettres de rappel ou les factures. Elle m'a expliqué que cette méthode est indiquée dans les conditions générales. Mais, cela ne me dit pas du tout comment ils comptent, ni comment ils font ces transferts au cas par cas. De fait, leur méthode est tout sauf claire et transparente.

J'ai donc payé les derniers rappels qu'ils m'ont envoyés et décider d'abandonner ce service. Tant pis, je paierai mes billets avec une carte de crédit et demanderai l'aide de ma famille les mois où j'ai des difficultés financières.

Mais, j'estime qu'une société intermédiaire doit avoir des méthodes qui sont clairement lisibles et compréhensibles par les clients. Dans mon cas, leurs explications sont totalement contradictoires, sans compter que le service clients ne répond pas aux e-mails et que les opératrices au téléphone n'hésitent pas à vous narguer quand vous essayez de leur expliquer ce que vous ne comprenez pas. Je ne sais pas ce que les CFF en pensent, mais je trouverais normal qu'ils s'assurent que leurs sous-traitants aient des pratiques transparentes et compréhensibles pour les clients.

Highlighted

Neues Mitglied
0 Likes

En lisant votre message, je me rends compte que j’ai eu les mêmes problèmes et ne voulant pas avoir des frais supplémentaires de plus de CHF 10.- sur des soldes payer de moins de CHF 10.-!

mais effectivement y a un problème car tout es frais de rappels exorbitants çà doit rapporter gros!

Gros aussi le scandale