Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

un abonnement de parcours mensuel est-il automatiquement renouvelé une fois échu?

yayalitto
Nouveau membre

Bonjour,

Je viens de renouveler mon abonnement de parcours d'une valeur de 164.- J'ai demandé à payer par bordereau postal. Je pensais que cela passerait par l'e-banking mais à priori non. Je n'ai pas reçu les informations nécessaires au paiement de la facture par email, et je me demande si, via Byjuno facture mensuelle, mon abonnement de parcours sera reconduit automatiquement et, si oui, comment faire pour éviter cela (j'aimerais payer mois après mois et décider moi-même des dates de reconduction de l'abonnement). Merci d'avance.

1 Commentaire
VlaznimA
Pendulaire (bronze)

Bonjour @yayalitto 

Les abonnements de parcours ou les abonnements communautaires sont des achats fixes et aucun contrat n'est établi. Dans ce cas, l'abonnement n'est pas prolongé automatiquement, contrairement à l'abonnement demi-tarif ou à l'abonnement général. C'est pourquoi vous devez toujours faire un nouvel achat pour prolonger l'abonnement. En ce qui concerne les factures Byjuno, je vous prie de contacter directement Byjuno, car la facturation ne passe pas par les CFF.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations, VlaznimA.