Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

service civil = demi tarif ?

Mjea
Nouveau membre

Bonjour,

Actuellement, j'effectue mon service civil. Sur la page officiel du programme il est mentionné que ma carte de légitimation (= carte d'identité du service civil) me permet, entre autres, de "bénéficier du demi-tarif sur les transports publics".

Est-ce que les CFF - sur présentation de cette carte - accordent aux civilistes l'utilisation d'un billet demi tarif ? Je n'ai pas trouvé l'information (service civil n'en dit pas plus et les CFF ne mentionnent pas le service civil, à ma connaissance).

Merci pour votre réponse

MJ

Re: service civil = demi tarif ?

ManuelaPf
Pendulaire

Bonjour @Mjea

La légitimation du service civil est valable pour un nombre illimité de voyages à prix réduit (en principe 50% de réduction sur le tarif normal) pendant sa durée de validité.

Meilleures salutations
ManuelaPf

Spiky2300
Nouveau membre

Bonjour,

Qu’en est-il des civilistes possédant déjà un demi-tarif ? Est-ce normal qu’il paye tout de même leur demi-tarif alors qu’ils détiennent de facto la réduction de prix à l’aide de leur carte de légitimation du service civil ?

Merci d’avance.

Un Civiliste 

NicolasK
Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Spiky2300 

Merci pour votre demande.

Avec chaque convocation, vous recevez gratuitement une carte de légitimation avec une photo, vos données personnelles et les dates de l’affectation. Cette carte vous permet de bénéficier du demi-tarif sur les transports publics. Si d’autre part, vous possédez aussi l’abonnement demi-tarif, vous ne pouvez pas le stopper le temps de l'affectation et le reprendre lorsque le Service est terminé. 

Je vous souhaite un bon week-end.

Meilleures salutations
NicolasK