Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer
Highlighted

iPhone SBB Mobile message d'erreur

Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus acheter des billets avec l'App SBB Mobile sur iPhone 7 (iOS 10.3.2)

Par exemple que je selectionne le départ de: Chailly-Montreux, Rottaz vers: Vevey, Entre-Deux-Villes (c'est un trajet en bus uniquement) je reçois un message d'erreur.

J'ai fais ce trajet sans aucun problème le 11 mai (photo du billet en annexe).  

Voici mes étapes sur l'iPhone Départ de: .... puis destination ... Après avoir choisi l'horaire proposé par l'App, j'appuie sur Select Ticket et reçois un message d'erreur Input error: Place of departure and/or destiantion missing. Please enter place departure and destiantion "Error code TAS-2003 (6005)" j'ai un lieu de départ et destination valable, car il m'a proposé l'horaire, mais rien.

Pour d'autres billets comme Blonay Gare, à Vevey Gare, pas de problèmes l'App fonctionne très bien.

Est-ce normal que le trajet en bus seulement ne fonctionne plus? C'est voulu?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne soirée

IMG_0834.PNG

Highlighted

Re: iPhone SBB Mobile message d'erreur

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @swissguy

Je vous remercie pour votre demande et pour vos indications. Je me suis penché sur ce cas et en ai parlé avec les spécialistes. Effectivement, si vous cliquez sur une correspondance avec changement, donc via Fontanivent ou Blonay, vous pouvez sans autre acheter le billet Mobilis. Cependant, je rencontre la même erreur que vous en mentionnant le bus 208 direct. Dans ce cas, les arrêts de Chailly-Montreux, Rottaz et Vevey, Entre-Deux-Villes ne sont pas reconnues par le système.

Il s’agit soit d’une subtilité de la communauté Mobilis soit d’une erreur de programmation. Je vais prendre contact avec les responsables et vous tiens au courant lorsque je reçoit une explication.

En attendant, je vous souhaite un agréable dimanche.

Meilleures salutations

NicolasK