Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

dépôt abo AG Coronavirus

BorisD
Nouveau membre

Peut-on déposer son abonnement AG durant la crise du Coronavirus? Comme pour les vacances, mais peut-être plus longuement?

9 Commentaires
VictorM
Nouvel auteur

Je suis raccord, les CFF propose maintenant 15 jours offert de compensation, c'est dérisoire par rapport à la situation et puis d'aucune utilité si on est en télé travail de toute manière. Faut arrêter, je vais perdre 500chf pour rien, c'est du grand n'importe quoi ! Laisser nous annuler nos abonnement des maintenant et peut être que l'on en reprendra un jour, en tout cas aujourd'hui j'ai plus envie de prendre un abonnement chez vous si dès que y a des problèmes de perd des sommes énormes !

NicolasK
Modérateur

Bonjour @BorisD 

Nous vous remercions pour votre demande.

Vous avez la possibilité de déposer gratuitement votre AG au maximum 30 jours par année d'abonnement. Une prolongation de cette durée n'est pas prévue.

Afin de déposer votre abonnement général, nous vous avons mis à disposition en formulaire en ligne. Vous le trouverez ici, accompagné d'autres renseignements y relatifs:
https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/abonnements/ag/apercu-ag-sur-swisspass/deposer-son-ag.h...

Je vous souhaite un bon week-end

Cordiales salutations
NicolasK

Anjoco
Voyageur/se (bronze)

Bonjour @NicolasK ,

Votre lien ne fonctionne pas ou plus :

Impossible de trouver la page (erreur 404).

Nous sommes désolés, la page que vous recherchez n’existe pas.

Le bon lien est : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/abonnements/ag/apercu-ag-sur-swisspass/deposer-son-ag.h...

Mais votre texte sur le site CFF n'est pas clair du tout et laisse penser qu'on peut déposer son AG 30 jours supplémentaires pendant la période du Coronavirus et vous semblez dire que c'est 30 jours en tout et pour tout, soit Vacances et Coronavirus.
Pas vraiment sympa, ni un cadeau pour les personnes à risque comme moi et mon épouse qui ne peuvent plus prendre les transports publiques !

Nous avons tout juste manqué le délai qui nous aurait permis de résilier notre AG que nous ne pourrons certainement plus utiliser pendant plusieurs mois.

Hello @Anjoco 

Merci pour votre réponse et navré pour le mauvais lien que je vous ai communiqué. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. 

Le dépôt d’un AG est possible 30 jours par année d’abonnement. "Aucune prolongation au-delà de 30 jours n’est possible, et nous ne pouvons faire aucune exception". A mon avis, cela est clairement mentionné sur notre site en ligne.

Il ne s’agit là pas d’une décision des CFF mais de "Alliance SwissPass". Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sous le lien suivant : https://www.allianceswisspass.ch/fr/Themes/TarifsPrescriptions/Coronavirus.

Au cas ou d'autres mesures seraient prises, elles seront communiquées sur le lien précité. 

Je vous souhaite un bon après-midi.

Cordiales salutations
NicolasK

Bonjour,

J'ai le même soucis tout comme bon nombre de client ayant souscrit l'AG.

Déposer son AG 30 jours était une offrs standard explisué par les 30 jours de congés par an des usagers et pas pour le Coronavirus. Pour que vous compreniez plus le soucis, je vais payer minimum 1000 CHF pour aucun voyage effectué (choix de mon entreprise pour nous protéger du Coronavirus). J'ai donc demandé d'annuler mon AG car je ne suis réellement pas satisfait de votre communication (Les abonnés AG ne sont pas des vaches à traire pour couvrir tout ou parti des pertes des CFF lié au Coronavirus). La réponse m'a encore plus indigné des CFF: " Pas de soucis: le mois en cours + 1 mois, votre abonnement cessera le 17 Mai" c'est à dire, si tout va bien, je moment ou on me demandera de revenir au travail sur site et donc de demander un abonnement AG. Pas de "attention, cela ne pourra être effectif que le 17 Mai car pas de changement de règle pour le moment", à croire que votre agent se paie de ma tête (ce n'est pas lui qui va perdre 100 CHF pour RIEN donc il se moque éperdument de ma situation!!!)

Bref, cette aventure Coronavirus m'a simplement écœuré des CFF et je vais voir si, à l'avenir, je ne trouverai pas une solution alternative (Voiture).

  

AG4
Nouveau membre

Je suis d'accord avec vous une fois de plus les cff se conduisent comme des charognards: Je vais perdre 1000 chf alors que ces gens se gavent de subventions se paient des salaires surtout les cadres, monstrueiuux, ont tous des avantages et retraites exceptionnels, pour des horaires quasi de mi temps, et nosu qui ganont notre vie par notre travail, payons l'impot pour gaver ces faineants, dont les trains arrivent toujours en $retard, nous devons payer en plus pour rien

Salut à tous et à toutes, 

j'ai également un AG annuel et je suis très concernée par la décision de la CFF concernant le coronavirus. 

Si je comprends bien, ils vont nous prolonger notre abo pendant 15 jours à la fin? Si c'est correcte, c'est une mesure dérisoire, tenant compte du temps que l'état d'alarme prends. 

Nous comptons sur un service cher comme le CFF et nous nous retrouvons maintenant avec un traitement que nous ne méritons vraiment pas. Nous perdons notre argent chaque jour. Je pense que nous (la plupart des gens avec un abonnement général) devrions nous unir afin qu'une mesure soit effectivement prise avec conscience. 

Prenez soin de vous.

Ana. 

 

Bonjour,

je pense que les CFF n'ont pas une communication claire et suffisante pour compenser les utilisateurs qui payent pour un service dont ils n'ont pas besoin à cause d'un virus.

Les CFF sont membres de l'Alliance Swiss Pass, donc l'argument de renvoyer sur cette institution n'est pas satisfaisant.

J'attends des CFF de répondre clairement à notre demande, nous payons vos services très chers, trop chers pour laisser l'institution nous dire de remplir un formulaire pour un dépôt destiné à compenser la non-utilisation de ses services pendant les vacances.

Comptant sur votre bon sens,

Cordialement

David

 

Anjoco
Voyageur/se (bronze)

Les CFF et le BLS continue de faire circuler des trains régionaux vides à la demi-heure sur certaines lignes tels que Fribourg-Yverdon ou Soleure-Berthoud pour ne prendre que ces deux exemples.

Tout cela a un coût exorbitant et n’est que gaspillage au lieu de faire un geste pour les abonnés de l’AG. 

Les TPF l’ont bien compris et sont déjà passés à la cadence horaire.

Que l’offre soit adapté à la demande pendant cette période extraordinaire !