Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

comment déposer mon abonnement pendant mes vacances

HIM
Nouveau membre

30 Commentaires
101
Nouveau membre

Problème de virus demander déposer mon abonnement général minimum jusqu'à 19 avril à voir merci!

Ivo
Nouvel auteur

Bonjour, la situation évolue jour par jour. Je viens de lire que les CFF sont en train de négocier un dédommagement des abonnements à cause de la réduction de son offre et des recommandations du Conseil fédéral. Ces négociations internes incluent les abonnement annuels de parcours? Si ce n'est pas le cas pour quelle raison? Merci.

Bonjour @Ivo 

Merci pour votre demande.

Vous trouvez toutes les informations sous le lien suivant : https://www.allianceswisspass.ch/fr/Themes/TarifsPrescriptions/Coronavirus.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations, AferditaS

Bonjour, 

Le depot de l’AG est de minimum 5 jours consécutifs et de maximum 30 jours sur l’année. Peut-on le déposer 6x5 jours ou bien n’est ce possible de le déposer qu’une seule fois ?

merci pour votre retour  

SandrineB
Voyageur/se (platine)

Bonjour @Thecrazyloco 

Merci pour votre commentaire.

L'AG peut être déposé aussi souvent que nécessaire pour une durée minimale de 5 jours. Il peut être déposé pendant 30 jours maximum par année d'abonnement.   

Je vous souhaite und bonne journée.

Meilleures salutations, SandrineB

101
Nouveau membre

Problème de vérus demander déposer le abonnement général jusqu'à 19 avril au minimum a voir merci!

Maurice
Nouvel auteur

Bonjour , comment puis je deposer mon abonnement general pendant la crise du corona virus, je suis titulaire d'un swisspass et je ne trouve pas l'information sur le site et je ne souhaite pas me déplacer,

Hello @Maurice 

Merci pour votre demande.

Nous avons mis en ligne un formulaire qui vous permettra de déposer votre AG le plus simplement possible. Vous le trouverez sous le lien suivant: https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/abonnements/ag/apercu-ag-sur-swisspass/deposer-son-ag.h... 

Je vous souhaite un bon après-midi.

Meilleures salutations
NicolasK

Bonjour, avez-vous peut-être pris une décision pour permettre le dépôt des abonnements annuel de parcours? Du fait qu'ils peuvent coûter des milliers de francs, il est important de ne pas discriminer les clients avec ce type d'abonnement vis-à-vis des détenteurs des AG pour toute la Suisse.

SamanthaAd
Voyageur/se (platine)

Bonjour @Ivo,

Aucune disposition à été prise pour les abonnements de parcours pour le moment. S'appliquent donc les règles générales de remboursement. Pour l'instant, il n'y a pas de conditions spéciales. En cas de changement, nos clients seront informés.

Je vous souhaite une bonne journée

SamanthaAd

Bonjour, 

Il n'y a donc rien de prévu pour les personnes possédant l'abo "canton de vaud" et l'ayant payé à l'année ?

Si non, pourquoi une telle différence avec l'AG? 

Merci d'avance pour votre réponse.

VeroniqueE
Voyageur/se (argent)

Bonjour @FL1 

Les tarifs normaux s'appliquent aux abonnements parcours, comme mon collègue a déjà indiqué. Par conséquent, les abonnements parcours ne peuvent pas être déposés, seulement résiliés. Plus d'information actuelle: www.sbb.ch/fr/corona.

Salutations
VeroniqueE

SarahI
Voyageur/se (platine)

Bonjour @HIM,

Si vous n’avez pas besoin de votre AG pendant un certain temps, vous pouvez le déposer auprès d’un guichet CFF pendant sa durée de validité pour un minimum de 5 jours consécutifs et de 30 jours maximum (par année d’abonnement).

Voici la procédure à suivre: Rendez-vous au guichet avec votre SwissPass et précisez la période pour laquelle vous souhaitez le déposer (début et fin). Vous payez une taxe de 10 francs pour chaque dépôt. La carte de dépôt sert d’attestation pour le dépôt. Vous ne devez pas remettre votre SwissPass, l’AG sera bloqué automatiquement puis débloqué à la date que vous avez indiquée. Vous recevrez un bon de voyage pour les jours de dépôt sur votre compte débiteur. Le bon sera crédité sur la prochaine facture de votre AG. En cas de résiliation, l’avoir sera payé en espèces. Le bon de voyage pour le dépôt est calculé comme suit: prix d’achat de l’AG divisé par 365 jours, multiplié par le nombre de jours déposés.

Salutations, SarahI

Désormais l’AG est 100% numérique. Est-il donc possible d’effectuer ce dépôt en ligne? Si tel n’est pas le cas, ce serait une bonne idée. 

Peut on faire un dépôt pour une date ultérieure? Par exemple, je me rends au guichet et demande que l’abonnement soit suspendu à partir de demain?

je vous remercie.

cordialement,

Hello @Dobbyp

Je vous remercie pour votre demande.

Il n’est pas possible de déposer un abonnement général en ligne. Pour cela, vous avez la possibilité de passer au guichet ou d’effectuer cette démarche par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/Min). La règle suivante est à observer : la durée de dépôt par année d’abonnement est de minimum 5 jours consécutifs et maximum 30 jours au total. Un dépôt pour une date ultérieure est bien entendu possible 😊

Vous trouverez d’autres renseignements y relatifs sous le lien suivant : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/abonnements/ag/apercu-ag-sur-swisspass/questions-repons...

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année.

Meilleures salutations
NicolasK

Il faudrait absolument élaborer une procédure de dépôt en ligne car en se rendant au guichet, on ne respecte pas les directives du conseil fédéral en effectuer une sortie été en risquant d'aider la propagation du virus

Bonjour @Lorenzo70  @Maurice 

Vous pouvez envoyer un e-mail à ag@cff.ch.

Salutations
ManuelaPf

Bonjour,

Est-ce faisable également pour les abonnements de parcours, que ça soit mensuels ou annuels, ou est-ce réservé uniquement pour les AG?

Cdlt

Merci

Bonjour @EDN 

C'est faisable uniquement pour les AG.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations,
FatimaH

Bonjour, est-ce valable pour les abonnements annuels tpg ?