Step 1

This is where customers help other customers. Find useful information in existing discussions or ask your questions.


Forward

Step 2

You will find tips and tricks about train travel here.


Back Forward

Step 3

You will see the latest posts from all areas of the Community here.


Back End tour
Highlighted

New Author
0 Likes

Bonjour, avec la situation actuelle (corona virus) est-ce que l'on peut déposer son AG sans passé par une agence ? ce serais quand meme pratique au vu des restrictions. 

Merci de votre réponse.

Victor Michaud 

Highlighted

New Author
0 Likes

Bonjour, les abonnements annuels de parcours devraient aussi avoir la possibilité d'être supendus. Les CFF font risquent sinon de faire une discrimination financière malsaine entre clients, dans une période de danger pour la santé qui voit les autorités déconseiller de prendre les moyens de transport publics. Nous sommes confinés à faire du télétravail. Allez-vous bientôt élargir ce droit de suspendre les abonnemens?

 

 

 

 

Highlighted

Moderator
0 Likes

Bonjour @Ivo et @VictorM 

Cette semaine, des discussions ont lieu sur les mesures de bonne volonté possibles pour les détenteurs d'abonnement. Je ne peux pas estimer ce qui sera décidé, comment et dans quelle mesure".

La patience est donc nécessaire, car la CFF ne peut pas prendre seul des décisions dans ce domaine (environ 240 entreprises de transport au total).

Salutations
VeroniqueE

Highlighted

New Member
0 Likes

Il faudrait absolument élaborer une procédure de dépôt en ligne car en se rendant au guichet, on ne respecte pas les directives du conseil fédéral en effectuer une sortie été en risquant d'aider la propagation du virus

Moderator
0 Likes

Bonjour @Lorenzo70  @Maurice 

Vous pouvez envoyer un e-mail à ag@cff.ch.

Salutations
ManuelaPf

Highlighted

New Author
0 Likes

Bonjour , comment puis je deposer mon abonnement general pendant la crise du corona virus, je suis titulaire d'un swisspass et je ne trouve pas l'information sur le site et je ne souhaite pas me déplacer,

Highlighted

Moderator
0 Likes

Hello @Maurice 

Merci pour votre demande.

Nous avons mis en ligne un formulaire qui vous permettra de déposer votre AG le plus simplement possible. Vous le trouverez sous le lien suivant: https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/abonnements/ag/apercu-ag-sur-swisspass/deposer-son-ag.h... 

Je vous souhaite un bon après-midi.

Meilleures salutations
NicolasK

Highlighted

New Author
0 Likes

Bonjour, avez-vous peut-être pris une décision pour permettre le dépôt des abonnements annuel de parcours? Du fait qu'ils peuvent coûter des milliers de francs, il est important de ne pas discriminer les clients avec ce type d'abonnement vis-à-vis des détenteurs des AG pour toute la Suisse.

Highlighted

Traveller (platinum)
0 Likes

Bonjour @Ivo,

Aucune disposition à été prise pour les abonnements de parcours pour le moment. S'appliquent donc les règles générales de remboursement. Pour l'instant, il n'y a pas de conditions spéciales. En cas de changement, nos clients seront informés.

Je vous souhaite une bonne journée

SamanthaAd

Highlighted

New Member
0 Likes

Bonjour, 

Il n'y a donc rien de prévu pour les personnes possédant l'abo "canton de vaud" et l'ayant payé à l'année ?

Si non, pourquoi une telle différence avec l'AG? 

Merci d'avance pour votre réponse.