Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer
Highlighted

comment déposer mon abonnement pendant mes vacances

Nouveau membre
0 Compliments
 
Highlighted

Voyageur/se (platine)

Bonjour @HIM,

Si vous n’avez pas besoin de votre AG pendant un certain temps, vous pouvez le déposer auprès d’un guichet CFF pendant sa durée de validité pour un minimum de 5 jours consécutifs et de 30 jours maximum (par année d’abonnement).

Voici la procédure à suivre: Rendez-vous au guichet avec votre SwissPass et précisez la période pour laquelle vous souhaitez le déposer (début et fin). Vous payez une taxe de 10 francs pour chaque dépôt. La carte de dépôt sert d’attestation pour le dépôt. Vous ne devez pas remettre votre SwissPass, l’AG sera bloqué automatiquement puis débloqué à la date que vous avez indiquée. Vous recevrez un bon de voyage pour les jours de dépôt sur votre compte débiteur. Le bon sera crédité sur la prochaine facture de votre AG. En cas de résiliation, l’avoir sera payé en espèces. Le bon de voyage pour le dépôt est calculé comme suit: prix d’achat de l’AG divisé par 365 jours, multiplié par le nombre de jours déposés.

Salutations, SarahI

Highlighted

Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour,

Je souhaite rebondir sur ce sujet 🙂

Est-ce que cela fonctionne aussi pour l'abonnement demi-tarif?

Et la durée maximum du dépôt est toujours à 30 jours?

Merci pour votre réponse

Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @sc88

Merci pour votre demande.

Le dépôt n'est pas possible pour un abonnement demi-tarif. Sincèrement navré de vous décevoir.


Meilleures salutations et excellente fin d'après-midi
NicolasK

Highlighted

Nouvel auteur
0 Compliments

Désormais l’AG est 100% numérique. Est-il donc possible d’effectuer ce dépôt en ligne? Si tel n’est pas le cas, ce serait une bonne idée. 

Peut on faire un dépôt pour une date ultérieure? Par exemple, je me rends au guichet et demande que l’abonnement soit suspendu à partir de demain?

 

je vous remercie.

 

cordialement,

Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Hello @Dobbyp

Je vous remercie pour votre demande.

Il n’est pas possible de déposer un abonnement général en ligne. Pour cela, vous avez la possibilité de passer au guichet ou d’effectuer cette démarche par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/Min). La règle suivante est à observer : la durée de dépôt par année d’abonnement est de minimum 5 jours consécutifs et maximum 30 jours au total. Un dépôt pour une date ultérieure est bien entendu possible 😊

Vous trouverez d’autres renseignements y relatifs sous le lien suivant : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/abonnements/ag/apercu-ag-sur-swisspass/questions-repons...

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année.


Meilleures salutations
NicolasK

Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour,

Est-ce faisable également pour les abonnements de parcours, que ça soit mensuels ou annuels, ou est-ce réservé uniquement pour les AG?

 

Cdlt

Merci

Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @EDN 

C'est faisable uniquement pour les AG.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations,
FatimaH

Highlighted

Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour, est-ce valable pour les abonnements annuels tpg ? 

Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Mélanie1 

Comme déjà mentionné, c'est faisable uniquement pour les AG.

Salutations,
FatimaH