Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Highlighted

Validité d'un billet acheté sur l'application

Nouvel auteur
0 Compliments

Bonsoir,
Je voulais savoir si un billet acheté pour une course (exemple montreux - lausanne) est bien valable de 00:00 la date du jour de l'achat jusqu'à 5h00 du matin le lendemain ou si le billet est spécifique au train en question (pas de dégrifé, juste un billet simple).

Merci,
Romain

Solutions approuvées
Highlighted

Modérateur

Bonjour @Ploudo

Je vous remercie pour votre demande.

Contrairement au billet Mobilis mentionné par ma collègue hier, (Aigle-Monthey ne se trouve pas dans une communauté tarifaire), les billets nationaux sont valables le jour même et la validité se termine le lendemain matin à 5h00.

Vous trouverez toutes les informations et conditions de validité ici : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/billets-suisse/billets-ordinaires/aller-simple-retour-p....

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite un bel après-midi.

Meilleures salutations
FatimaH

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted

Voyageur/se (platine)
0 Compliments

Bonjour @Ploudo,

les billets "simple course" achetés sur l'application pour le trajet Montreux-Lausanne (7 zones de la communauté tarifaire Mobilis) sont valables 2h à partir du moment de l'achat. 

Un billet "simple course" valable pour toutes les zones Mobilis est en revanche valable 4h.

Afin d'avoir un billet valable de minuit le jour de l'achat jusqu'à 5h du matin le jour d'après il faudrait acheter une carte journalière Mobilis. Cette carte journalière est valable toute la journée pour un nombre de trajet illimité dans les zones selectionées.

Toute les informations liées à la durée de validité des billets sont indiquées au moment du choix du billet, au dessus de votre prénom.

Salutations,

BrendaD

Highlighted

Nouvel auteur
0 Compliments
Je viens d'acheter un billet simple course Aigle - Monthey. Ce dernier indique une validité de 00h00 à 05h00 le lendemain. Comment se fait il que les simples courses changent tant de validité entre eux?
Highlighted

Modérateur

Bonjour @Ploudo

Je vous remercie pour votre demande.

Contrairement au billet Mobilis mentionné par ma collègue hier, (Aigle-Monthey ne se trouve pas dans une communauté tarifaire), les billets nationaux sont valables le jour même et la validité se termine le lendemain matin à 5h00.

Vous trouverez toutes les informations et conditions de validité ici : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/billets-suisse/billets-ordinaires/aller-simple-retour-p....

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite un bel après-midi.

Meilleures salutations
FatimaH

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Nouvel auteur
0 Compliments

C'est la validité usuelle (je n'ai toujours vu que celle-ci) .

Highlighted

Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour,

Est-il possible d'acheter un billet de parcours qui serait valable de 00:00 à 5:00 au sein de la zone Mobilis ? Je n'ai pas réussi à réaliser l'opération. Bien à vous.

Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Saad 

Les billets ont une durée de validité définie en fonction du nombre de zones. Les cartes journalières sont valables toute la journée jusqu’à 5h le lendemain matin.

Unbenannt.JPG

Salutations
ManuelaPf