Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.

Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Titre de transport le plus adapté pour personne internationale

Voyageur/se
0 Compliments

Bonjour,

La dernière fois que ma copine était venu de Corée du sud pour 3 mois, je lui avais pris un AG pendant 4 mois, et je l'avais déposé le dernier mois pour ne payer que les 3 mois. 

Cette fois-ci, elle ne viendra que 26 jours exactement, dont 7 à 9 jours ou nous voyagerons en Italie, donc environ 18 jours ou elle sera en suisse.

Je travaille plein temps et elle se déplacera probablement de la maison à la ville ou je travaille pour venir manger à midi avec moi, et les week-end ou nous sommes en suisse, nous voyagerons à travers la suisse (donc besoin d'un AG à ce moment là).

Je me demande quelle est la meilleure offre dans ce cas. Ce n'est pas facile à choisir. Des billets, même dégriffés, aller retour de la maison à la ville ou je travaille coûtent 24.40 chf au plus bas. Et j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'acheter une carte mensuelle pour le demi tarif. En lui achetant un demi-tarif à l'année, puis cette carte pour un mois, ca me reviendrait à 605 CHF, soit une moyenne de 33.60 CHF par jours en suisse. MAIS, si elle revient durant l'année (probable) je n'aurai plus qu'à reprendre la carte complémentaire au demi tarif qui reviendra à 420 CHF pour le mois, et donc à une moyenne de 14 CHF par jour environ.

J'ai aussi pensé au Swiss travel pass flex Youth qui reviens au même prix moyen pour 15 jours dans un mois. Les 3-4 autres jours restant, il faudrait que je prenne des billets dégriffés pour être plus compétitif, ou qu'elle ne bouge pas. Je ne sais pas trop ce qui est le plus adapté ^^ 

Merci de vos conseils.